ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Question technique sur plateau 26T

Question technique sur plateau 26T


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7511 posts] - Le 10/04/2019 09:41

Attention en réduisant ou augmentant le spacer car ton axe de pédalier est calculé en fonction de ton boitier et tu vas modifier le Q factor et décaler d'autant le plateau !

Sylvain, ta cassette en 9x46 doit dater.
Reste en 28 comme d'origine et monte une 10x50.

T
tchouf
[412 posts] - Le 10/04/2019 12:36

Merci pour tous ces conseils et explications.
Intéressant mais merci les standards....
Le ded, tu parles plutôt de la Sunrace 11-50T ou de la gabaruk en 10-50T.
Après il faut que je change la chape aussi et interdiction au retro-pédalage 🤢

T
tchouf
[412 posts] - Le 10/04/2019 12:43

Sinon, la gabaruk en 10-48 peut-être une bonne solution sans trop perdre avec le 10. Et la gap passera mieux avec mon dérailleur gx 😉

T
tchouf
[412 posts] - Le 10/04/2019 12:47

En fouinant un peu sur le site de gabaruk, ils ont ce qu'il faut pour garder la même ligne de chaine avec çà

r2-bike.com/GARBARUK-Chainring-Round-Direct-Mount-1-speed-narrow-wide-SRAM-GXP-Boost-Crank-26-Teeth-black 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/04/2019 14:17

C'est le lien que j'avais envoyé lors de ma première réponse non? ( a part le choix précis des 26 dents) 😄

T
tchouf
[412 posts] - Le 10/04/2019 14:23

Oui 8O 🤣 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/04/2019 12:52

Salut,
juste un mot supplémentaire avant de passer la commande : il faut vérifier que le cadre est compatible avec les plateaux de 26 dents! Ce qui est bon quand le cadre accepte du 2x11 mais certains cadres (comme mon shan n°5) sont fait pour du 28 minimum...le 26x10 risque de passer juste au dessus du cadre et avec la protection cela peut être problématique.
Pour info j'ai un plateau en 26 (wolftooth pour shimano ,que je ne peux pas monter 😄 ) qui fait 10cm de diametre au creux des dents. si cela peux t'aider

T
tchouf
[412 posts] - Le 13/04/2019 16:11

J'ai fait l'essai avec un plateau de 26dts. Le résultat est moyen comme tu l'as dit Grosergio
Quand je suis tout à droite, la chaine frotte sur la base.
Il faut dire que j'ai un pignon de 9 et avec le 11 c'est mieux mais trop près de cadre, à mon avis.
Donc, je pense que je vais tenter l'aventure de la cassette 10-48dts sachant que je peux rester avec mon dérailleur d'origine.
Le 10-50dts me plait aussi mais il faut que je change la chape et j'ai peur que ce soit plus fragile car la chape doit être plus longue

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/04/2019 18:56

Salut,
dommage pour le 26 dents. S'il n'a pas été utilisé, tu peux toujours le renvoyer.
J'ai deux petites questions : je suppose que tu es en mono 11 vitesses sram et que tu voulais passer avec un plateau en 26 dents et un grand pignon en 42 soit (sans considérer la taille des roues) un ratio de 26/42 = 0.619. Si tu restes en 28 dents devant, une cassette en 10/46 est suffisante derrière non? (ratio de 28/46 = 0.608). Cela te permet d'assurer une plus grande douceur entre les passages de vitesse il me semble. (Gabaruk fait ce type de cassette, mais il faut trouver le revendeur. Dulight? r2bike? autre?)
Une fois ton montage fait, je suis preneur de ton retour : fluidité de fonctionnement sans la chape spécifique, et usure (même si ton retour est dans 6 mois/1 an)
Dernière chose, je ne suis pas sur que la chape soit plus longue. je pense qu'elle décale le galet supérieur et l'écarte du grand pignon. Le mieux est de demander aux experts (gabaruk en ligne si tu penses prendre cette cassette ou le revendeur)

T
tchouf
[412 posts] - Le 13/04/2019 21:00

Je suis déjà en 9-46 E*13 😉 depuis 2ans 🙄 et 27,5+ 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER