ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Difficultés pour coter les sentiers

Difficultés pour coter les sentiers


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
larsen
[157 posts] - Le 15/05/2019 18:34

Au fait Florent, c'est pas possible de réactiver la fonction recherche ? ça manque 🙁
Je sais c'est HS .... 😉

Le ded
[7511 posts] - Le 15/05/2019 18:41

Google est un peu merdique à ce niveau, d'ailleurs !

M
MisterE
[395 posts] - Le 17/05/2019 19:58

kaiser38 a dit :
Les vélos ne permettait pas la même aisance dans du T3-T4 à une époque et donc aujourd'hui souvent cela parait plus facile.


mais mais mais, alors à quoi bon acheter des nouveaux VTT qui n'apportent rien ? 😄 😉

K
Kaillasse
[60 posts] - Le 18/05/2019 22:47

le matos (taille,pneus,géométrie) joue un rôle notable dans les capacités à passer dans le cassant ou dans le serré

Non pas forcément, tu donnes un vélo/skis/chaussons d'escalades/ etc "cheap" ou de basse qualité à une personne de très bon niveau, celle-ci va réussir à s'en sortir, le matériel joue une part non négligeable dans la réussite et la progression, mais il ne fait pas tout.

Quand à la cotation, je rejoins Kaiser, dur de noter selon l'homogénéité, l'expo ou les "crux" localisés à certains endroits. Il manquerait presque au final un grade supplémentaire aux cotations sentiers, mais quand je vois comment ça se mange le nez pour des semi-cotations dans d'autres sports comme l'escalade ("7c+ ou 8a???"), c'est peut-être mieux d'en rester au système actuel...et continuer à rouler juste et surtout pour le plaisir!

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/05/2019 21:31

J'hésite entre 8c+ et 9a- ou ABO !! 🤣 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/05/2019 00:24

Pour les T2+- 🤣 :

Le ded
[7511 posts] - Le 24/05/2019 00:54

Pas terrible la vidéo décathlon, le mec a du mal à finir les épingles T1 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/05/2019 04:52

Le plus simple bloquer la roue avt et pivoter à 180° !
Je dis ça je viens de me prendre une bonne gamelle ! 🙁 😄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER