ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix VTT XC/trail

Choix VTT XC/trail


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 29/02/2024 17:12

Clairement le système vpp est vraiment super agréable, celui qui m'a le plus bluffé. Le gars qui m'avait vendu le HT m'avait fourni un jeu de roulement... Bon j'ai pas gardé le vélo assez longtemps pour avoir à les changer....

Le ded
[7490 posts] - Le 29/02/2024 19:58

Peut être que SC a changé son fournisseur de roulements et/ou les roulements ont évolués dans le bon sens (durabilité, étanchéité, qualité).
En relisant l'article vojo, le mec (pas sûr qu'il soit annécien) évoque franchement un PB de roulements après son test. ?

nicom
[1191 posts] - Le 29/02/2024 21:54

J'avais pas mal de craquements sur mon HT mais cela venait il des roulements ?... Difficile à savoir. Sur mon occam j'ai eu des craquements, comme d'hab on sait jamais d'où ça vient... Nettoyage, serrage au couple, toujours des craquements et 2 sorties plus tard plus rien.... 😤 un grain de sable coincé dans une partie du cadre? J'en sais rien... Bref tout ça pour dire que tous les modèles ont leur petit (ou gros) défaut...

Le ded
[7490 posts] - Le 01/03/2024 08:54

J'avais un craquement sur un carbone mais vraiment aléatoire et irrégulier, impossible à situer. En commençant par le plus rapide et le plus simple: le trio démontage/nettoyage/graissage du JdD a résolu le problème 😄

Le ded
[7490 posts] - Le 01/03/2024 15:43

Le concurrent direct du Tallboy, j'ai nommé le Raze RR 👍

nicom
[1191 posts] - Le 18/03/2024 16:13

Mise en place des roues carbone race face next sl. Très facile à faire claquer avec ikon à l'arrière et rekon devant. Le moyeu à une forme particulière, le bruit du corps de roue libre est top pas trop fort, vraiment agréable, ceux qui aiment le bruit des hopes seront déçus. Bon par contre pas de VTT avant 4 ou 5 mois (suite opératoire) mais ce sera parfait pour me promener autour de chez moi. Pour ceux que ça interesse j'ai une paire de crossmax XLs à vendre (me contacter en MP)



Aousse
[668 posts] - Le 19/03/2024 09:33

Cool et en plus elles matchent avec ton cintre 😉
Quelle largeur interne les jantes et quelle section pour le pneu avant ?

nicom
[1191 posts] - Le 19/03/2024 12:16

Oui je suis tout en race face ! 😉 largeur interne 26 et pneu en 2.6 gros pneus pour compenser le fait d'avoir des "petits crampons" et un pneu plus roulant.

Aousse
[668 posts] - Le 20/03/2024 14:14

Yes ok !
Perso j'ai des jantes en 25mm interne (DT XR 1700) et j'ai du 2'4 en section (maxxis) : je ne monterais pas plus gros.
Bonne récup à toi, et tu nous diras si l'upgrade a été à la hauteur de tes attentes.

nicom
[1191 posts] - Le 20/03/2024 16:56

Oui 2.6 ça peut paraitre gros mais le rekon est pas si énorme que ça mais c'est clairement le max que l'on peut mettre dessus. J'ai fait un petit tour (quasi que de la route et une piste sur la fin) pas suffisant pour dire si le montage est bien ou pas mais le bruit de CDRL est bluffant de silence.... Je me posais la question d'un tel montage mais dans mon cas avec la pratique que je vais pouvoir avoir cette année c'est cohérent (VTT trail tranquille sans trop de technique)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER