ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Alternative au Santa Cruz Chameleon?

Alternative au Santa Cruz Chameleon?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Stopia
[3 posts] - Le 22/07/2020 11:36

Bonjour,

Apres avoir roulé pendant 7 ans un TS carbone (Trail/Marathon) je vais repasser au SR. Mon TS carbone a un super rendement mais il travaille trop en torsion et je passe trop de temps à le bricoler notamment pour changer les roulements... Et j'en ai marre d’entendre tout craquer dans les montées 😊 Ne voulant pas faire de mauvaise pub, je tairai le modèle en question...
La géométrie du Santa Cruz Chameleon me plait beaucoup (un pur Trail) et il serait le remplaçant parfait de mon vélo actuel. Mais il est un peu cher et je me pose la question de ce que je pourrais trouver de comparable chez la concurrence.
J'ai épluché Commencal et Orbea. Je ne suis pas convaincu par les Meta et Laufey qui tirent un peu trop vers "endurigide" et le fun...
Des avis sur les alternatives possibles au Chameleon?

nicom
[1191 posts] - Le 22/07/2020 16:25

Un kona honzo ou un sobre Dad?

J
JB74
[111 posts] - Le 24/07/2020 15:36

Salut Stopia,

Tu peux regarder sur cet article. www.pinkbike.com/news/check-out-16-new-hardtails-for-2020-2021.html
Peut-être y trouveras tu ton bonheur.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 04/08/2020 10:40

Le nouveau Yeti ARC?
A mon goût le plus beau hardtail qui soit avec une géométrie très bien trouvée.
Pas donné cependant.

www.pinkbike.com/news/first-ride-yeti-arc-2021-hardtail.html

J
JB74
[111 posts] - Le 05/08/2020 20:32

Alors va pour la version anniversaire du Yeti ARC.

www.vojomag.com/news/nouveaute-yeti-un-arc-en-edition-speciale-pour-les-35-ans/

Il est juste 8O tout comme son prix !
Après, peut-être un investissement pour une série limitée.

Pour une fois que dans un film publicitaire pour un vélo on ne voit pas un gars taper des tables de 10m avec un vélo de XC, ça fait plaisir ! 🤣

nicom
[1191 posts] - Le 05/08/2020 20:43

Le gars il trouve que le santa cruz et trop cher et vous lui vendez des bike entre 3000 et 9000e 😄 pour ce prix là autant partir sur du santa cruz

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER