bonjour
je voudrais changer ma fourche sur mon reign3,actuellement une manitou splice 130 de débattement.
pour du xc randonnée enduro.
que me conseillez vous?
budget 500€
merçi
slt je ni connait pas grand chose mais je sais que tu peux en prendre une avec moins de débattement ^^( tu ti connait en fourche sinon j'aurais une petite question )
Va voir du côté de Rock Shox : www.sram.com/en/rockshox/allfrontforks/index.php
La Recon est bien : endurobikeshop.com/fourchexc/page5.html en plus largement dans tes prix, seul hic, un peu lourde...
La Revelation est un poil mieux car moins lourde et un peu plus de débattement : endurobikeshop.com/fourcheenduro/page1.html
La Pike est un très bon produit, mais que tu trouveras difficilement en dessous de 600€
Après il y a d'autres choses à prendre en compte...
Système à air (plus léger mais plus d'entretien) ou à ressort (plus lourd moins d'entretien).
Réglage du débattement ou non...
Enfin je ne saurais que te conseiller de prendre un débattement identique à celui que tu avais avant. Si tu changes ce dernier surtout pour passer à du 100mm, tu vas perdre les qualités de la géométrie de ton vélo...
@ Max : désolé je ne saurais t'éclairer sur ton problème
ok merci c'est pas grave merci quand même d'y avoir prêter attention ^^
une Rock Shox - Pike Race Coil U-Turn 140mm pour 499€ chez
Barracuda
En effet on trouve à moins de 500€, mais note que c'est un axe de 20mm qu'il faut sur cette fourche ! Donc tu devras au minimum changer de moyeu ou de roue. Donc vaut mieux rester sur de la Revelation à mon avis.