Hormis un passage très raide où il faudra descendre du vélo, les virolons plus ou moins serrés s'enchaînent parfaitement dans le milieu du sentier. Grande traversée vers les chalets des Ayères des Pierrières ensuite avec quelques passages NR.
Parfait pour éviter la piste
Massif : Haut Giffre / Aiguilles Rouges
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 45.9657 N / 6.78228 E
Longueur : 1200 m
Denivelé négatif : 230 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T4
Roulabilité : Quelques obstacles
Exposition : E2
Interêt : 6.7/10 (7 votes)
Sentiers proches - Entrevie > Ayères des Pierrières
- Barmeché (T2)GPX
- Du chemin de moede au laouchet (T3)GPX
- La Barme Trappier > Le Mont (T4)GPX
- Vallon du Souay (T7)GPX
Commentaires
Plusieurs pieds à terre, passages à vaches sur la fin. Tout ça entrecoupé de quelques belles sections, notamment en épingle
Superbe enchaînement d'épingles lisses et pas très dures après une section raide moins roulante. La fin a été refaite, les passages de vaches sont invisibles, et il y a deux belles passerelles à passer en fin de course.
Mouais, bof bof, très inégal, et on sent que c'est fréquenté par le bétail...
Chemin sympa qui évite la piste, hormis le mur du milieu NR le reste est bien. Apres le NR il y a pas mal de petites epingles assez fermées mais il n'y a pas de pente et de l'herbe, parfait pour peaufiner les noses turns sans risque.
Sec en haut, boueux et abîmé par les vaches en bas. Le haut très sympa, une courte portion NR très raide, belles épingles ludiques en bas. Par contre la sortie bien ravagée par le bétail et bien boueuse.
2ème fois que je l'emprunte et pas déçu. Hormis un passage raide où la plupart des vététistes descendront du vélo, ce court passage NR est vite oublié par les épingles qui suivent.