Longueur : 47 km
Denivelé : 1200 m
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 16 mai 2014
Conditions terrain
Sec, sauf vers la fin, après une petite averse.
- L'Ouvière : Joli et panoramique.
- Le Verger : Ça devait être l'ancienne route. Ces vieux chemins sont toujours beaux.
- Château Pinet : Jolie liaison.
- Pinchinette : Très ludique.
- Coudouret > Peyre : Jolie trace rapide.
- Peyre : Très joli balcon parfaitement roulant.
- Lincel > le Largue : Assez ludique, si je me souviens bien.
- Couvent Notre-Dame 1 : Beau balcon, panoramique par moment, puis descente ludique.
- Pipette : Tracé intelligent. Ne doit pas être facile à bien enchaîner sur le vélo, sans se tromper, quand il n'y a pas le balisage.
- Patiras : Très belle traversée.
- Combe de Bin : Bien ludique.
- Ravin du Châtaignier > Ravin de Valvissorgues : Très bel enchaînement.
- N.D. de Lure : Encore une jolie trace.
- Les Terres Blanches : Un dernier bout de sentier.
Compte rendu (par pluc)
Iti suivi : voir carte VTTrack
L'an dernier, Adrien et moi avions participé à la deuxième édition de cette randonnée. Nous y étions allés un peu par hasard, après nous être aperçus, au dernier moment, qu'une autre randonnée, à laquelle nous devions nous rendre, était annulée. La première édition, en 2012, avait été, paraît-il, peu intéressante, comportant beaucoup de pistes, mais les traceurs avaient bien rectifié le tir (ou avaient changé ? ), avec un très beau circuit.
Cette année, le tracé m'a paru encore plus intéressant, peut-être aussi les conditions étaient elles meilleures : c'était bien sec partout (mais pas trop), juste quelques rochers un peu glissants vers la fin, après une petite averse, contre un terrain assez détrempé l'an dernier. En tout cas, la grande majorité du parcours se déroulait sur des sentiers, souvent étroits, parfois même peu marqués (bravo pour le traçage toujours intelligent ! ) Les descentes n'étaient pas difficiles, il y avait juste quelques parties à peine raides mais lisses (T3 maxi ; je n'ai souvenir d'aucune marche digne de ce nom). Les seuls passages vraiment techniques étaient les nombreuses reprises de montée qui réclamaient de l'habileté (et aussi de la force) pour être négociées sur le vélo.
Commentaires