Départ : Gordes (350 m)
Longueur : 33 km
Denivelé : 1050 m
Massif : Ventoux / Monts du Vaucluse
Sommets associés : Abbaye de Sénanque
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 25 avril 2010
Conditions terrain
Toujours sec.. Sentiers bien propres sauf le sentier du Vallon de Chateauneuf qui a été zigouillé par des travaux forestiers. Mieux vaut aller chercher le GR plus loin !
- Sentier du Puits de Cayères : Début large avec cailloux roulants puis beau single avant la piste du bas. Très facile.
Compte rendu
Après un bon pt'it déj avec vue sur l'Abbaye de Senanque (ça doit être magnifique avec la lavande en fleur), je démarre par la montée sur les Ruines de la Débroussède. Le temps est bouché mais il ne pleuvra pas de la journée. Cette fois j'ai la carte du coin et elle va servir !
Belle descente technique avant la longue mais très roulante remontée du Vallon de la Gde Combe. C'est assez surprenant ce sentier, bien lisse et dans un environnement très sauvage. Descente sur le Puits des Cayères d'abord trop large mais ça file à vive allure sur un beau sentier.
Arrivé aux Hauts Resquelets, je tourne un peu en rond avant de trouver le Hameau des Boujolles puis tourne encore un peu avant de descendre sur la Sénancole. Je prend un autre sentier que celui du topo, très très bon et remonte aisément sur le village des Bories.
Un peu de jonction avant de descendre sur le bas de Gordes et la montée très raide sur les pavés est bien usante !! Pour rejoindre le Fontanille, je prend le chemin derrière le cimetière, ce qui évite une bonne portion de route. De beaux passages encore jusqu'au Vallon de Ferrière et j'arrive aux 3 Termes.
Je cherche alors désespérément le monotrace du Vallon de Chateauneuf... En fait il a été massacré par les travaux forestiers... dommage... La partie basse du GR est quand à elle vraiment chouette :cool:
Retour au camion pile poil pour le picnic, Anne-Cé étant allée nous ravitailler à vélo à Gordes.









