Départ : Digne-les-Bains (600 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1000 m
Massif : Haut Var / Haut Verdon / 3 Evêchés
Sommets associés : Adret de l'Escure
Topos associés
Sortie du dimanche 11 avril 2010
Conditions terrain
C'est tout bon c'est sec quasi de partout. Un poil humide sur quelque portions dans la fin de l'Adret de l'Escure.
Compte rendu (par squal)
Toujours pas envie de faire du ski ce WE alors je débine les troupes pour aller rouler au soleil.
L'an passé on avait fini en beauté à Dignes dans les Terre Noires avec le VTTourgame. Mais j'avais juste envie d'y retourner en mode tranquille petit troupeau. Attention c'était super sympa avec le troupeau du VTTourgame. Donc même topo mais en petit comité.
Bref l'Ours nous rejoint samedi matin au camping où on va squatter pour la nuit. Pas encore l'heure des bivouak en vrac.
Gros moment de solitude en checkant le vélo. Tiens c'est bizarre, mon frein arrière est desserré ! Je sors la clé et resserre les vis. Mais bizarre tout est bien serré ?? Ah ben non en fait le problème est un peu plus complexe que ça.... En fait c'est juste mon frein qui est cassé !!!! Il est cassé net au niveau de la patte de fixation. Putain les boules. Ca sent le WE mort né. De toutes façons il n'y a rien à faire, comme c'est le frein arrière et que lors du freinage ça ne met pas en tension dans le mauvais sens la fixation restante, et ben on va y aller et au pire on fera qu'avec le frein avant.
Voilà maintenant on file tranquille déguster ces terres noires sous un beau soleil. Le petit air frais du départ se fait vite oublier et très rapidement la chaleur est là. Ca doit vraiment être infernal en mai-juin. On se régale dans les parties de terres noires. Juste avant d'arriver à l'Adret de l'Escure, on se fait rattraper par les locaux qui avancent comme des avions. On papote 5 minutes et ils filent comme des balles. On se retrouve dans la descente avant de les laisser filer. Y roulent vraiment fort avec les selles hautes ! Chapeau.
Retour un poil humide sur la fin et direction la bonne douche chaude au camping (enfin pas pour tous le monde...)













