Longueur : 26 km
Denivelé : 1220 m
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 18 mai 2016
Conditions terrain
Sec
- Passo delle Caranche > Vignoletto : Itinéraire majeur, long, technique, mériterait d'être nettoyé.
Compte rendu
Iti suivi : Bardinetto – Colle Scravaion – Bric Schenasso – Colle San Bernardo – Bocchino delle Meraviglie – Passo delle caranche – Vignoletto
Une journée plus courte, histoire de ne pas rentrer trop rad à la maison mais malgré tout une descente majeure.
De Bardinetto, montée d’échauffement, par la route, au colle Scravaion. La route et la piste qui font suite, régulières nous montent aux éoliennes couronnant le Bric Schenasso. Descente tout aussi roulante sur le Colle San Bernardo ; une tentative d’éviter la route dans cette descente (balisage de l’Alta Via) se termine dans une coupe de bois nous obligeant à rebrousser chemin. Du Colle San Bernardo, une nouvelle piste nous monte au Bocchino delle Meraviglie.
Début du sentier qui va nous hisser (poussage, portage et quelques zones roulantes) à 1410 m au Passo delle Caranche. Le temps s’est à nouveau couvert et le vent du nord ne réchauffe pas vraiment l’atmosphère. En voulant manger rapidement Jean Philippe en profite pour faire prendre l’air à son orange qu’il retrouvera miraculeusement 100 m de D- plus bas au milieu du chemin.
Que dire de la descente. L’itinéraire est majeur, long, 1500 m de D-, présentant de très nombreuses épingles dans une forêt splendide. Le niveau de difficulté est conséquent T4 actuellement. Un bémol malgré tout, le sentier est assez sale, encombré de bois mort et de pierres détachées qui rendent le pilotage plus difficile. Jean Philippe en profitera d’ailleurs pour tordre une patte de dérailleur.
Quand ce sentier sera bien entretenu, ce pourrait être une descente majeure de la région.
Voilà, fin des aventures pour 2016 et si vous souhaitez continuer le voyage vers l’Est, retrouvez l’itinéraire entre Vignolo et Vintimille que nous avions parcouru en 2015.
< Jour 3
Avec : JP 1 et 2













