Longueur : 66 km
Denivelé : 1800 m
Massif : Beaufortain
Sommets associés : La Croix de Coste Roche Parstire
Sentiers associés :
Sortie du mardi 23 juillet 2019
Conditions terrain
RAS
- Col du Couvercle > Col du Pré par la Crête du Mt des Acrays : Énormément beau, esthétique et du bon VTT ! Un must ride pour son cadre et cette crête qui ne termine pas... ou presque !
- Plan du Praz : Enduro parfait pour descendre du col du Pré et rejoindre la vallée. Racineux, pierreux, tournant, épines, épingles, un régal avec quelques rares parties qui commencent à souffrir du passage.
- Les Villes-Dessus > Beaufort : Dans le genre T4 secouant en cailloux et racines, on est carrément dans le bon ! Et l'approche rythmée et montante permet de mettre le palpitant au taquet avant de se régaler du pilotage
- Les Saisies > Beaufort (Adret'Naline) : Première partie nulle sur piste et route et on bascule dans du bien plus ludique, parfois large, parfois cassant mais pas trop longtemps... Bref, l'AdretNaline est pas si bien que sa réputation. Un poil déçu.
- Dév'Albertville : Superbe longue descente avec de la variété, du pilotage, de la remontée, et toujours un p'tit coin de flow ou de balcon qui donne la banane !
Compte rendu (par SamyTerje)
Iti suivi : Cf. GPS
Dans la série on optimise le D- comme la semaine passée, on continue avec les navettes du Beaufortain... 5€ au départ d'Albertville puis gratuit depuis Beaufort pour St-Guérin ou Les Saisies.
On triture les horaires dans tout les sens, on regarde quelques sorties pour se faire un timing et boum on se lance d'abord dans le col du Couvercle et sa miraculeuse crête jusqu'au Col de Près en passant par la Roche Parstire. Déjà Beaufort après une descente endiablée dans les bois puis c'est déjà Beaufort et son bon fromage !
Pas une minute à perdre, on a 60 minutes pour boucler sur la Ville de Dessus et se beau T4 prometteur ! Palpitant au taquet, plein soleil, on se met dans le rouge pour dévaler une seconde fois sur Beaufort en se régalant de racines, épingles et autres défis cailloux ! Ouf, la navette est dans 4 minutes, on saut dans le bus avec une petite dizaine d'autres riders ! Rapide miam miam en cachette dans la montée et feu pour l'Adret'Naline...
Début décevant, on retrouve du bon chemin, quoique un peu large pour dévaler une 3ème fois sur Beaufort carrément avec de l'avance cette fois ! 20 minutes pour une glaces et une boisson et repartir pour La Bisanne et finir d'optimiser la journée.
Fini de courir après les navettes, on a le temps d'une petite rotation sur la piste de DH... Mais un peu sans saveur, puis de remonter au sommet de La Bisanne pour dérouler vers Albertville. Belle continuité, longueur, on se régale du sommet jusqu'en bas de cette variété et avec le sentiment de la belle journée bien roulée avec 66kms, 1800+ et 4800- de régalade :lol:
En images qui bougent cela donne ça