Départ : Abriès (1540 m)
Longueur : 25 km
Denivelé : 1600 m
Massif : Queyras / Alpes Cottiennes
Sommets associés : Col de Valpreveyre
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 26 juillet 2012
Conditions terrain
humide comme il faut finalement
- Col St-Martin (versant Ouest) : Excellent sentier aussi agréable à la montée qu'à la descente. les meilleurs feront quasiment l'intégralité sur le vélo à la montée.
- Col St-Martin (versant Est) : raide, un poil cassant et surtout encombré de pierres suite à un glisse un glissement de terrain.
- Pré Roubaud > Le Roux : Départ dans le hameau en cours de restauration. Sentier bien propre un peu cassant sur la fin. A faire lorsqu'on redescend du Col St Martin.
- Bois de la Brune > Draille de Combe Javel : Bien propre, très ludique dans le melezin au début puis plus cassant à la fin dans la partie empierré du chemin.
Compte rendu (par Friz)
Iti suivi : A/R au refuge de LagoVerde au départ d'Abries
Départ de Sisteron le matin sous un ciel limpide pour récupérer Marinette à Guillestre puis rejoindre Tibougnat au refuge du Lago Verde le soir. Pour la suite, deux jours de défrichage versant italien
A Embrun, je vois déjà le Queyras bien chargé, ça pue. Démarrage à 13h d'Abries, neige vers 2800m sur les sommets c'est bien humide... La montée au col St Martin est excellente malgré quelques gouttes. On arrive au refuge. Superbe accueil , on passera une super soirée, tout est nickel repas, digestifs maison offerts, gardienne dispo pour dicuter de notre périple et nous donner son avis sur les sentiers, une etape fortement recommandée!!!Au reveil tout est baché, il pleut, on y voit pas à 10m, on rentre. Arrivée à Réotier, grand bleu!








