Départ : Arvieux (1543 m)
Longueur : 22 km
Denivelé : 1050 m
Massif : Queyras / Alpes Cottiennes
Sommets associés : Col de Furfande Le Queyron
Topos associés
Sortie du mercredi 07 août 2013
Conditions terrain
Nickel tout le long du parcours SAUF 3 troncs glissant sous le pt 1820 (traversée de piste).
Compte rendu
Iti suivi : voir trace GPS
Arvieux, 2ème jour de bivouac au pied de la piste du col de Furfande où la Swiss familly et les Pascaux nous rejoignent.
Au programme?
Le col de Furfande pardi et sa descente du Bois des Vaches, l'itinéraire majeur version mélézin à partir du Queyron.
On sent l'envie de rouler car les 957m de D+ seront abattus en 1h52 pour ma pomme et 1h40 pour la Scott Swiss Team, 2 mobylettes taillées version compète (pour le vélo et le physique).
Et encore, de nous avoir attendu, ils ont roulés Milka!!
Que c'est beau la jeunesse :)
On prend le temps de vivre au col et à l'abri du vent. Pause glucide et mettage des protections.
On enquille la version Granges de Furfande puis un joli sentier bien tracé en traversée vers l'Oratoire (2169m) qui permet de rejoindre le refuge de Furfande et ainsi d'une part de rallonger la descente et d'autre part de ne pas perdre trop de dénivelé. On libère le casse croûte des sacs à 11h au bord du seul petit lac du plateau. 30' plus tard, on se remet en selle pour The descente où tout le monde y trouve son compte (épingles, expo, monotrace rapide, technique, passages trialisants, forêt ombragée, randonneurs sympas et trous du cul de base (y'en a qui n'ont encore rien compris au partage...)
La Swiss TV fait chauffer les GoPro et je suis sûr qu'Yves et Pascal vont nous faire des rushs à la hauteur de cette magnifique sortie en Queyrass.
On rentre aux camions avec la banane, bières, douche et glaces à la pâtisserie d'Arvieux et hop, on file à Chateau Queyras rejoindre Ced et Marie, qui arrive de St Véran avec 2x3000 dans la journée! Ouf, ça promet une belle soirée pasta carbonara :)
Merci les zamis pour cette belle journée en montagne.
Avec : Pat et Yves, Pascal et Malika, les Pascaux