Départ : Besse-en-Oisans (1564 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1450 m
Massif : Grandes Rousses / Pays d'Arves
Sommets associés : Col de la Valette
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 26 juin 2011
squal, Claudius, Guillaume, L-Ric, zigual
Conditions terrain
C'est pas la sécheresse sur cet itinéraire. Nombreuses portions humides au niveau des ravines surtout. La remontée du vallon est bien marquée par les passages des vaches. Ca roule, mais ça secoue bien. Nombreuses portions boueuses où ça ne passe limite pas à pieds.
- Le Ferrand : Bon grip, mais nombreuses ravines détrempées qui font qu'on rentre bien boueux...
Compte rendu (par squal)
Après la Journée d'hier, on s'est dit qu'aujourd'hui un topo "court" serait pas mal pour un dimanche tranquille...
L'erreur de la journée était donc de penser que ce serait une journée tranquille !
Le départ à 9h sous un soleil de plomb est déjà douloureux, d'autant que certains ont trop abusé du Schweppes Agrum hier au soir :roll: :P . La piste jusqu'à l'oratoire Saint Sébastien passe vite (surtout au regard du reste de la journée). Ensuite on se laisse glisser jusqu'au-dessus des chalets de la Boire et des Moutes. Là on apprécie le travail local des sentiers par les vaches :ill: ... Bon ben ça fait du bien, ça évite de s'endormir et ça remue le Schweppes chez certains :lol: .
En fond vallon, il ne nous reste que le petit portage. 600m c'est gérable normalement, et aujourd'hui je ne sais pas si c'est la fatigue d'hier, mais j'ai trouvé ça trèèèèèèèès looooooong ces 600m. A comparer, les 700m d'hier étaient très courts !!! Bref on fait une pose 150m avant le sommet pour pique-niquer. Le redémarrage est difficile, mais on est vite en haut quand même. Reste plus qu'à se laisser glisser jusqu'en bas.
La première partie jusqu'à l'intersection avec le chemin des Quirlies est un vrai régal pour les yeux et pour le roulage c'est plaisir. Ensuite en fond de vallon, la petite section chaotique sème un léger doute, mais c'est vite oublié car ensuite c'est tout bon. Seul "soucis", ce sont les piétons assez nombreux sur le sentier. M'enfin rien de grave, on descend à notre rythme et quand on arrive sur les piétons, on suis et on attend que ces derniers nous aient calculé pour les passer. Aucuns soucis de cohabitation que des gens sympas.
L'arrivée avec le brumisateur de la cascade fini la descente en beauté. Ensuite on rejoint le Moulin par un mélange de sentier/piste en sous-bois.
Bonne petite journée, mais ce topo n'est pas à négliger car assez exigeant surtout par journée chaude. Bien contents d'avoir fui le four grenoblois pour le WE ! Ce soir c'est plus dur...























