Départ : Saint Pierre d'Albigny (400 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 760 m
Massif : Bauges
Sommets associés : Col du Potat
Topos associés
Sortie du jeudi 25 avril 2013
Conditions terrain
neige dans les creux au Potat. Face NW en neige à 75%
Compte rendu (par PascalC)
Iti suivi : parking 691 - col du Potat - intersection Gros Fayard - Sentier Gros Fayard
Sortie à la cool après 3 jours en montagne pour profiter du soleil.
On va faire classique et bien : le Potat
Route peinard, piste abo comme d'hab, voir pire, arrivée au col du Potat, la neige est là et la face NW de Pierre Besse est encore skiable ...
On se contentera donc d'aller le plus haut possible sans neige c-à-d pas bien loin.
Et là, l'idée me vient ! Si on faisait le gros Fayard ???!!! jamais fait et je souvient d'une sortie de Fabienne avec des commentaires pas trop mauvais.
Donc, pour Xavier, ci-dessous la copie de la sortie en question :
" Puis au Gros Fayard ça change d’ambiance.. single, tantôt très étroit, avec de longues traversées en sous bois recouvert d’une épaisse couche de feuilles qui cache parfois des dévers très très inattendus …
Les épingles sont tendues Certaines passent, environ la moitié, certaines pourraient mais, oups, pas seule et d’autres ne passeront jamais. Les plus expo ne sont pas les plus dures. En même temps il n’y en a pas énormément non plus ..
Après le passage au Gros Fayard, le hêtre, le chemin devient encore plus étroit mais surtout plus expo On ne s’en rend pas compte de suite. Plusieurs petites barres rocheuses ou ravines très pentues Faut rester concentrée et ne pas heurter rocher ou racine qui dépassent sinon .. Il n’en reste pas moins que ce single est très intéressant et technique et qu’il vaut le passage à vitesse réduite quand même "
Bon ben j'ai la mémoire sélective et je n'avais retenu que la dernière phrase...
Bilan :
Xavier ne veut plus jamais rouler avec moi
Ce sentier est nul, dangereux, et sans aucun intérêt au niveau VTT
On est certes en début de saison, aussi mauvais l'un que l'autre, mais bon, on a du marcher 1/3 du temps, un autre 1/3 avec le pied sorti à 2km/h et le reste on s'en rappel pas ...