Sortie du lundi 18 octobre 2010
Conditions terrain
Sentier descendant sur Mont de Lans bosselé et feuillu.
- Le Fioc : Humide juste ce qu'il faut, bon grip
Compte rendu (par zigual)
On n'y croyait pas tous les 2 sur la route le matin ! L'Ours venant d'en haut et voyant la mer(de) de nuages, et moi, sous la petite pluie de Grenoble à Livet...
Mais une fois au Bourg, le soleil est là !
Partis de Mont de Lans, on rejoint les 2 Alpes par la route, Puis la crête du "Fioc" par la piste. Au long de la montée, on voit le sentier qui nous attend, c'est l'hallu ! Bien content d'arriver là-haut pour vite descendre ce véritable toboggan, d'autant plus appréciable de faire ça dans une rando. L'onglée est là :ill: mais un échange de gants et le tour est joué :cool:
Du pur bonheur cette descente... Merci les 2 Alpes :happy:
Ensuite, on remonte un peu en face pour prendre un sentier descendant sur Mont de Lans. Début tout aussi excellent puis moins car tôle ondulée.
Bon casse-croûte avant une dernière et Magnifique descente.
Ca fait du bien un bon bol de soleil, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu sur Grenoble :ill: Tellement contente de passer la journée au soleil, avec le Padre, et aussi euphorique par ces sentiers que l'ambiance station ne m'a franchement pas dérangé. Bref, que du bonheur cette journée Hold up !





Commentaires
J'espère que vous n'avez pas dérapés, la piste est toute neuve :P :lol:
je comprend mieux quand hier matin tu m'as dit que tu allez attendre un peu pour faire une sortie au soleil :lol:
Bon casse-croûte avant une dernière et Magnifique descente.
en levant le coude :P
et moi qui croyait qu'on était tous de gentils VDMistes ignorant les DH en station :lol: :P

Le 2eme sentier, c'est l'Aiguilette?
Parce que le haut, c'est vraiment bon... :roll:

@ Ded : :lol: :lol: ça y est, tout le monde avoue qu'ils ont un côté DHeur :P :P
Je ne sais pas comment il s'appelle ; tu le prends au sommet du télésiège de la Petite Aiguille, tu plonge sur le plan d'eau aménagé (magnifique au passage) des 2 Alpes puis sur Mont de Lans.

Je n'ai jamais caché que j'étais un adepte des 2 Alpes et de sa Freeraid. Je connais la plupart des parcours (sauf la double black - a peur!) et j'ai toujours trouvé de la convivialité, de la gentillesse et du respect entre participants. Par contre, il est vrai, que le samedi, pour fuir le monde sur les pistes tracées comme des vélodromes, je me mets en mode rando sur BDO depuis Venosc :cool:
