Départ : Glandage (858 m)
Longueur : 43 km
Denivelé : 1700 m
Massifs : Trièves / Dévoluy, Diois
Sommets associés : Ruine du Serre Pic de l'Aigle Crêtes de l'Estellier
Topos associés
Sortie du dimanche 26 octobre 2014
Conditions terrain
globalement sec. Seulement quelques sections humides à grasses sur la piste entre les cols de Boulc et Sambue. 2 arbres en travers sur la piste de montée à Soubreroche.
Compte rendu
Iti suivi : voir trace GPS
Un petit tour dans le Diois pour aller voir les couleurs d'automne. Le meleze, c'est surfait :P Place aux feuillus :cool:
Les couleurs sont magnifiques, d'autant que c'est grand bleu alors que le col de la Croix Haute était dans la crasse 1h avant.
Dès qu'on passe à l'ombre, ça caille quand même :ill:
Le GPS me perd dans les gorges du Rio Sourd :lol: Longue montée jusqu'au col de Porte. Pas vu Chamechaude. Ils ont du le démonter dans la nuit :oops: Tout passe sur la selle à part 50m de sentier. C'est plutot appréciable.
Une fois la descente piste avalée :ill:, suit un superbe single jusqu'à la route.
La remontée à Soubreroche par la "route fermée" tout en lacets est originale. Magnifique corps de ferme au milieu du hameau. Le début de la descente de l'Echelle est tout en épingles taillées dans le rocher 8O
On perd encore un peu de D- sur la fin sur piste avant de rejoindre la route. La remontée au col de Boulc est bien efficace. Superbe vue sur Toussière, sommet roulé l'année dernière avec Yanncé, Tchouf et Manu :cool:
Entre les cols de Boulc et de Sambue, la piste est longue et on aimerait que ça se termine plus vite :(
Mais la récompense est au bout avec un très joli sentier. D'abord en sous bois sur tapis de feuilles mortes puis un final plus caillouteux et joueur avant de rejoindre Glandage.
Une bonne journée d'automne :cool:





















