Départ : Alpe d'Huez (Parking du téléphérique) (1850 m)
Longueur : 45 km
Denivelé : 700 m
Massif : Grandes Rousses / Pays d'Arves
Sommets associés : Dôme des Petites Rousses
Topos associés
Sortie du lundi 04 août 2008
Conditions terrain
Sec, sentiers bien entretenus. Bouses de vaches dans la descente du Sabot.
Compte rendu (par Etienne-H-)
Le plan feignasse débute avec la prise de la benne à Vaujany, direction dôme des Petites Rousses. Après l'essoufflement lié à l'arrivée brutale au pays de l'oxygène rare, on attaque la descente du Plan des Cavales, magnifique comme d'hab' quoique manquant singulièrement de soleil pour être appréciée à se juste valeur. 2 portions cassantes (lac du Milieu, lac de Balme) qui nécessite un poil de poussage, sinon le reste s'enchaîne pas trop mal (dans la caillasse quand même).
Ensuite le sentier de la Cochette après une longue discussion avec le berger sympa (ici pas de patous de m...), le gaz au dessus du lac laisse des émotions (gaffe).
Descente du Sabot et s'il y a mieux (à 1980, chercher du single à gauche pour agrémenter), la section 1700-1500m offre de beaux virages enroulés.
Poursuite de la visite par une remontée à Montfrais, toujours un grand moment de jeux de cuisses et descente ludique de Roche Melon.
Inauguration du single ONF en A/R, sur le flanc S de Côte-Belle (nom local = la Niare), un max d'épingles sur ces 200m à l'allure méridionale. Et retour à Vaujany par le sigle Collet-Villette-Rochas sous les premières gouttes avant un gros déluge.
Du beau VTT, moyennant un tricotage et une entorse (que dis-je, une luxation!) éthique!!