Départ : Alpe d'Huez (Parking du téléphérique) (1850 m)
Longueur : 45 km
Denivelé : 500 m
Massif : Grandes Rousses / Pays d'Arves
Sommets associés : Dôme des Petites Rousses
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 15 juillet 2019
Conditions terrain
Sec, plus de neige sur le parcours
- Plan des Cavales (Dôme des Petites Rousses) : Sec, 2 micro névés à traverser, quelques chaos de blocs très techniques mais très courts. Le bonheur.
- Col du Couard > Col du Sabot (La Cochette) : moins stressant qu'imaginé aux vues des photos, un peu éboulé sur une zone. Travers plutôt plaisant.
- Col du Sabot (versant Sud) : Ni technique, ni tranquille, on est secoués sans cesse, peu d'intérêt.
- Traversée de Cressins : récemment fauché. Sens nord-sud : pas roulant en montée, plusieurs montées, ça prend du temps et de l'énergie.
- Grand Beau Rocher : Partie haute: très étroit, une zone dégradée, épingles hyper serrées sous-cotées (T5) et des remontées dans la descente. Partie basse que du bonheur (T3).
Compte rendu (par cisou)
Iti suivi : final par la variante du Grand Rocher
Sortie du Club Alpin Français CAFGO.
Arrêtés par la météo l'an dernier, je reprogramme pour la même date cette magnifique traversée le longs des lacs sous les glaciers. Une année normale, le 14 juillet est sans doute un peu trop tôt, mais là canicule oblige, plus de neige sur le parcours.
L'usage des remontées mécaniques facilitent grandement l'accessibilité de ce voyage, même si le niveau technique requis est élevé pour la première traversée, si on veut tout rouler. 500m de dénivelé pour 2100m de descente, 4h30 du sommet des Petites Rousses à Vaujagny.
Avec : Luc et Olivier