Départ : Servoz (785 m)
Longueur : 23 km
Denivelé : 1200 m
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 31 mai 2018
Conditions terrain
Globalement humide sur Barme Trappier, et bonne surprise côté Mt Borrel, un bon terrain onctueux pour rouler, jamais vraiment mouillé.
- La Barme Trappier > Le Mont : Humide sur les cailloux, mais ce sentier se roule parfaitement dans ces conditions. Gaffe a la zippette quand même.
- Mont Borrel > Servoz : Bon terrain pour rouler, terre meuble qui accroche sous les roues. De plus on peut éviter la piste du haut et s'offrir un sentier bien sympa (pas hésiter à y aller pour le tracer un peu).
Compte rendu (par Aousse)
Iti suivi : Voir trace
Sortie after taf.
On arrive a tous s'arranger pour faire un départ à 17h30 de Servoz.
Orages et averses tout l'après midi, mais on reste positifs !
Première boucle, on va enfin rouler Barme Trappier, plus de neige après le Châtelet.
La grimpette est efficace, les 700m de D+ sont vite avalés.
La descente est un peu humide mais dans ce coin ça reste bien roulable même si mouillé. Barme Trappier, c'est trop la classe ce sentier, varié, technique et dans un bel écrin de nature en plus. La Servoz Banana en bas pour nous 3 !
Pas de descente des Gouilles au programme, on rejoint au plus court Servoz par les Moulins, afin d'enchaîner la deuxième boucle au Mt Borrel.
Un peu de pluie fine pendant la montée bitume, ce temps incertain et orageux nous livre un superbe arc en ciel côté MT-Blanc.
Une fois sur le chemin, les mollets sont encore bien sollicités jusqu'en haut, pas beaucoup de répit !
Il est 20h10, il fait bon et le ciel se dégage bien par endroits.
Depuis que je vais au Mt Borrel, je descends par une piste pour rejoindre le sentier. Mais ça c'était avant ! Thierry a déniché un ancien sentier pour l'éviter complètement. Parfait on suit le guide alors !
Manque de passage, mais on sent bien que ce chemin à l'abandon a été tracé et roulé par des vélos (quelques appuis bien sentis, des troncs facilement franchissables, passage dans la pente etc...), bref très bon départ et ça s'enchaîne parfaitement avec la suite : nikel !
La suite ben c'est du tout bon aussi, c'est pour ça qu'on y va ! Après un long passage déversant ou les racines seront bien moins humides que prévu, le sentier est entrecoupé de portions rapides et ludiques, et toujours ce final en larges épingles avec une terre meuble juste à point.
Bon enchaînement sur 2 des plus beaux sentiers autour de Servoz.
En ajoutant un sentier aux 3 Gouilles, on n'est pas loin du truc ultime pour le secteur.