Longueur : 38 km
Denivelé : 2000 m
Massif : Queyras / Alpes Cottiennes
Sommets associés : Col de Furfande Le Queyron
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 20 septembre 2020
Conditions terrain
sec
- Col St Antoine (versant Est) : on est en montagne, pas toujours propre mais c'est aussi ça qu'on aime...
- Col de Furfande > Queyron : Un must ride dans le Queyras
- Le Queyron > Villargaudin : Enchainement logique de Furfande et diablement rapide avec même quelques aménagements faits en appuis et sauts
- Villargaudin > Arvieux : Chouette retour en balcon, qu'on quitte pour Les Moulins. Attention à l'expo à quelques endroits
- L'Aigue > Ecomusée des Moulins : Dévalade rapide tout en virage jusqu'aux Moulins ! Rhaaa, love Queyras
Compte rendu (par SamyTerje)
Iti suivi : Cf. trace GPS
Dernier jour et cette petite pointe de nostalgie de la fin d'un trou dans l'espace temps permettant l'intense expérience du vélo de montagne... Je divague alors on charge les vélos et on s'avance vers Arvieux pour la boucle mythique de Furfande et autres friandises !
Cafés à Arvieux et montée efficace au col de Furfande pour redécouvrir cette endroit si spécial. La première descente nous transporte déjà dans le très haut plaisir et superbe rencontre et discussion avec 2 habitants en travaux d'un des chalets familiaux. On s'imagine l'été avec la convivialité entre les familles ! Top !
On enchaine alors avec la boucle bonus belle pour les yeux et bonne pour les pneux avec les cols Garnier, Lauzet et Saint-Antoine ! Bonne pioche pour la pose de midi avec son pic-nic et baignade tout en continuité sur la qualité de roulage et l'efficacité portante pour remonter Saint-Antoine :lol:
Retour à Furfande, dans la joie et la bonne humeur, faire marcher le commerce local avec cafés et tartes au refuge puis explosion de plaisir VTT sur la descente du Queyron et Villargaudin. Les sourires jusqu'aux oreilles et les moucherons sur les dents, c'est déjà les voitures pour une bière à l'auberge Napoléon de l'autre côté de l'Izoard (d'ailleurs si vous ne l'avez pas encore vu, le tour de France de Kilian Bron commence à ce col :lol: )
Fin du raid, le Queyras est un paradis pour VTTistes et on y reviendra.
Jour 1 - Mont Guillaume et autres délices locaux
Jour 2 - St-Véran à Ville-Vielle par un long cross country Queyrassien
Jour 3 - Tour du Queyras version en bas et un jour
Jour 4 - Furfande magique et ses cols Garnier et St-Antoine
CR vidéo !
Avec : Nico, Pierre, Thierry, Fabien, François, David