Département : Savoie
Départ : Lanslevillard (1450 m)
Longueur : 55 km
Denivelé : 2240 m
Massifs : Alpes Grées, Vanoise
Sommets associés : Refuge d'Avérole Rochers de la Fesse
Sentiers associés :
Départ : Lanslevillard (1450 m)
Longueur : 55 km
Denivelé : 2240 m
Massifs : Alpes Grées, Vanoise
Sommets associés : Refuge d'Avérole Rochers de la Fesse
Sentiers associés :
Sortie du lundi 12 septembre 2022
Conditions terrain
Sec, RAS
- Chemin des chasseurs : Chapelle St Laurent > Lanslevillard : Encore meilleur que la veille une fois qu'on le connait !
Compte rendu (par SamyTerje)
------
Un bon p'tit déj, de la mécanique pour un échange de roue arrière pour Loïc, et nous voilà prêt pour une nouvelle journée aux portes de la Vanoise en Hot Maurienne ! On repart sur la piste des Fesses pour celle du Haut maintenant. Nico et moi ne résistons pas à un bon ride Chasseurs et nous voilà au refuge de Vallonbrun pour le café et une sympathique discussion avec la gardienne. Là aussi manque d'eau et alimentation par citerne...
On file sur le GR5 sur La Fesse d'en Haut ! Wahooo, j'ai adoré cette cascade de pilotage de plus en plus technique et le final feu d'artifice avec cette volée de marches et dalles à négocier en toute sérénité (attention expo). Cafés et glaces à Bessans pour ensuite aller voir l'autre côté de la Maurienne.
On découvre le vallon d'Avérolle avec la Pointe de Charbonnel et son glacier suspendu. Montée sur piste sur la rive droite puis superbe descente sauvage de la Mottuaz d'Amont avec vue sur les sommets franco-italiens ! Excellent. On en profite pour aller cocher le refuge d'Avérolle et se finir en roulage rapide, dynamique et euphorique sur la rive gauche du torrent d'Avérolle ! Top journée, top banane, le Petit Bonheur va nous accueillir avec bonne cuisine, bons breuvages (Crac Boum'Bu) et le plein de bienveillance et bons conseils pour la suite des opérations. Merci :wink:
Et en mode drone c'est beau aussi :lol:
Quelques jours, un peu de pluie et hop l'edit vidéo :P
Avec : Pierre, David, Thierry, Nico Mo, Nico Me., Loïc, Etienne
Grosse fatigue de fin de journée ? Ou il n'a pas supporté la beauté de la vallée ?