Sortie du lundi 12 septembre 2022
Conditions terrain
Sec, RAS
- Ribon > Lac de Soliet : Pris à la montée et bonne pioche car ça roule et de bons petits challenges avec de la finesse ! Attention de ne pas taper les pédales, sinon tu tombes et p'tre bien T3 quand même pour la finesse !?
Compte rendu (par SamyTerje)
------
Hervé nous a rejoint hier soir et c'est à 10 qu'on commence la journée. Bruno nous a prévenu, ça démarre raide ! Et il avait raison et seulement 30% vont rester sur les vélos jusqu'au sommet du vallon du Ribon :wink: Et ça enchaine assez énergétiquement aussi pour remonter au lac de Soliet par un superbe sentier en balcon qui nous donne quelques sueurs. ça passe plus ou moins et déjà une superbe descente cassante et tournante dans les bois !
Top mais déjà la bifurque pour le sentier des Alpes où il faut pédaler un peu, voir escalader quelques ressauts et finalement dévaler jusqu'à Chantelouve Le Bas. ça se régale dans le groupe et la remontée va être un peu plus poussive, d'abord sur single, puis piste pour rejoindre le sommet du télésiège de l'Arcelle.
Bouclette très intéressante sur le sentier du Lac de l'Arcelle, d'où le fléchage enduro rouge "Art de la selle". Superbe, paysage, technique, et il faut se retaper la piste après une dévalade festive des plus mémorables. Retour au sommet du télésiège et Nico et moi nous lançons dans une exploration pour le col de la Met, alors que le reste du groupe va chercher raisonnablement le sentier des 2000.
Bonne pioche, la montée sur piste passe quasi intégralement sur la selle, puis "Canopée des cîmes", piste bleue, col de la Tomba, et exploration validée avec le sentier face sud qui descends sur les 2000 avec une vue de malade sur le lac du Mont-Cenis :wink:
Et la fin est tout aussi incroyable sur le sentier des 2000 et gros fractionné sur le sentier littoral jusqu'au barrage ! Encore une exploration gagnante ! Et final sur le barrage puis son single pour la douane de Grand-Croix et l'hôtel Gran Scala resté dans son jus mais terriblement sympa, bonne cuisine italienne et la gentillesse des patrons et de l'équipe !
Et en mode drone c'est beau aussi :lol:
Quelques jours, un peu de pluie et hop l'edit vidéo :P
Avec : Pierre, David, Thierry, Nico Mo, Nico Me., Loïc, Etienne, Hervé















Commentaires

Suis d'accord avec ton avis sur le sentier Ribon Lac (ou mare ?) de Soliet. T3 est plus réaliste car entre les challenges, l'étroitesse du sentier et le fait de faire gaffe aux pédales....

Merci Bruno pour ta confirmation et d'ailleurs Hervé a fait une cabriole pédale sans conséquence dans la prairie :P
