Départ : St Saturnin-lès-Apt (350 m)
Longueur : 18 km
Denivelé : 700 m
Massif : Ventoux / Monts du Vaucluse
Sommets associés : Le Cluyer
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 24 mai 2015
Conditions terrain
Sec
- Vallon du Château : Interminablement bon !
Compte rendu (par Phil'Ô)
Iti suivi : Voir fichier GPX
Premier jour sur les traces du VTTour Game 2011 où j'avais emmené Tim qui avait tout juste 9 ans.
Ce coup-ci j'y suis avec mes trois monstres et autant je me doute qu'avec Danaé cela va très bien se passer, autant j'espère que Maëly va assurer, car elle n'a pas fait beaucoup de sentier dans sa carrière de VTTiste :ill:
Je fais une manip de voiture pour déposer les enfants au départ de la piste des Aiguiers puis je retourne à St Saturnin pour garer la voiture... Remontée express sans le sac à dos et sans monstre à tirer ou pousser (ça avance mieux).
On poursuit par la route afin de monter jusqu'à l'Aiguier de Barralié où l'on pique nique... J'avais oublié que la première partie de la descente entre les Aiguiers Besson et celui de Barralié c'était de la piste... sans cela on se serait épargné la montée par la route... Mais bon on est pas pressé et il faut bien qu'ils pédalent un peu ces loustics :wink:
Le sentier est toujours aussi joueur... je me régale même si on va à deux à l'heure, Maëly ayant peur du moindre cailloux. Mais à mesure qu'on descend elle gagne en assurance et (même si le T2 est un grand maximum pour elle) elle va faire preuve de beaucoup d'abnégation et bien progresser.
Danaé tente (on ne sait pas pourquoi, à si, on sait, parce que Tim l'a passé) de descendre un mini mur et elle rattrape un OTB sur un chêne vert qui va lui laisser une belle griffure sur l'avant bras :roll:... C'est le métier qui rentre :wink:
La suite est toujours aussi belle, bien que le passage en fond de ruisseau soit trop cassant pour Maëly et on arrive sur les ruines qui dominent St Saturnin.
Quel panorama... Je vais mitrailler les enfants qui descendent sur la grosse dalle. Enfin, Maëly va réussir à rester sur le vélo dans les escaliers pavés... Bravo ma cocote !
Allez, hop, direction le bistrot du coin pour une glace (ou une binouse) bien méritée :cool:.
Demain on ira visiter les ocres
Avec : Danaé et Maëly