Longueur : 25 km
Denivelé : 900 m
Sentiers associés :
Sortie du samedi 05 mai 2012
Conditions terrain
sec bien sur
- Col des Baumettes > Sormiou : toujours aussi bon
- Col de Sormiou > Col de Cortiou : ca pousse, ca roule
- Col de Cortiou > Plateau de l'Homme Mort : 3 sections à porter, le reste roule ou presque !
- Malvallon Sud : EXTRA, Guillaume a bien aimé aussi
- MarseilleVeyre > Col de la Selle : Pris a la montée. Ca roulerait presque en descente, en tout cas sur les 3/4 de la partie supérieure...
- MarseileVeyre > Col des Chèvres : 15m de NR en 3 sections courtes , sinon section grandiose !
- Col des Chèvres versant Ouest : toujours aussi bon !
Compte rendu (par Florent)
Iti suivi : cf trace GPX
Apres cette sortie, il restait à défricher l'accès direct à MarseilleVeyre, et la descente sur le Col des Chèvres, le restant ayant été déjà validé.
Ce fut chose faite, non sans passer 1h à discuter en toute détente avec 3 patrouilleurs très sympatiques du GIP, partis sur un a priori assez négatif sur le VTT, et à force d'arguments données et de discussion, nous laisse partir après de bons serrages de main, et nous adressant un "bon courage".
Apres ce petit retard, on file fissa a MarseilleVeyre, on mange un coup et on enchaine... pfff extra cette descente malgré les 15m de NR.
On finit par courtes descentes du coté du Roy D'Espagne
Galerie Photos
Avec : 3 patrouilleurs du GIP bien sympas avec lequels on a discuté 1 bonne heure
Commentaires
Super d'avoir mis en oeuvre ce projet dont on parlait depuis un moment :wink: :)
Faudra que je ne tarde pas trop à y faire un tour, la discussion avec des gardes assermentés risque de prendre plus de temps (ou beaucoup moins :evil: )
A ne vraiment pas faire tout seul, de nombreux passages de portage hyper tendus. Avec les cales c'est la chute assurée si on fait pas gaffe.
Ce topo n'est finalement pas plus facile dans l'accès au col des Chèvres que la montée par ce même col. La descente depuis la croix est archi cassante et à plein d'endroits la rocaille fait de l'équilibrisme !
Merci pour le retour :happy:
Oui c'est vraiment selon les gouts...
De manière générale si les cales te posent soucis, c'est tes chaussures qui ne vont pas...
Exact ce que dit Florent sur les chaussures, je précise quand même un peu : pour le portage en terrain accidenté, des chaussures de XC conviennent mal. On trouve d'excellentes chaussures bien adaptées à la marche, confortables, conçues pour le VDM, que les "crosseux" purs et durs n'apprécient généralement pas, car elles sont un peu plus lourdes et procurent moins de rendement au pédalage :wink:
@ Hellzed : je viens de regarder ton profil, bienvenue sur VTTour ! Un petit compte-rendu (quelques mots au moins) de ta sortie ? Nous avons si peu de retours sur les Calanques :wink:
+1 sur l'avis général.
Moi qui était présent lors de cette sortie, je peux te garantir que j'en garde un très bon souvenir, grâce au topotage aux petits oignons de Florent ;)