Départ : Vallouise (Parking Pont Gérendoine) (1164 m)
Longueur : 50 km
Denivelé : 1900 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : La Pendine
Topos associés
Sortie du vendredi 08 août 2008
Conditions terrain
Resté humide pour la montée après les pluies de la nuit précédente. Rochers secs pour la descente.
Compte rendu (par squal)
Un bon topo type Zigual.
Enfin pour une fois il n'y avait pas 1500m de portage à la montée ! C'est donc là que j'aurais dû sentir le plan douteux, ça cachait quelque chose de plus vicieux. Ce n'était pas la descente non plus car la Miss l'avait reconnue à pied et affirmait que ça passait.
Aujourd'hui la surprise venait de l'arête por regagner le col du Bal. On m'avait pourtant affirmé que ça passait bien car ça passe à ski l'hiver !!!
Bref du sommet c'est vrai qu'on se dit que ça semble passer facile, puis plus on avance, plus on sent l'expo se renforcer et surtout le chemin devenir limite escalade. Génial, car beaucoup connaissent mon grand plaisir pour les passages "engagés" l'hiver, alors l'été avec un VTT sur l'épaule et des pompes pourries... Je vous laisse deviner.
Mais bon après quelques gros ronchonnements, on est au col du Bal. Enfin la descente... Si on peut dire. Car là aussi pour le côté roulant faut se comprendre. C'est quand même bien caillouteux et pas mal de bonnes marches ou de rochers bien mal placés. Le régal sera donc sur la fin de la descente sur le hameau de Narreyroux et surtout le single qui rejoint Vallouise. Là OK c'est que du bonheur.
Bonne sortie au départ de la maison pour nous. Donc bonne portion de route depuis l'Argentière et un passage par le vallon du Fournel et le col de la Pousterle pour gagner les pistes de Puy St Vincent.











