Départ : Allemond (770 m)
Longueur : 55 km
Denivelé : 3200 m
Massif : Belledonne
Sommets associés : Eau d'Olle (rive droite) Lac de Belledonne
Topos associés
Sortie du dimanche 06 juillet 2008
Conditions terrain
Sec côté Belledonne, deux arbres en travers dans la descente de Clos Chalets. Au niveau du Molard le sentier n'est pas propre (branches, orties) Depuis la Grande Sure le sentier est peu marqué et très végétatif, RAS sur le fontaine de l'Ours, mise à part une légère humidité.
Compte rendu
Allemont > Chazeau > Lac de Belledonne > Le Molard > La Condamine > L'Enversin > L'Alpette > La Grande Sure > Fontaine de l'Ours
L'objectif, profiter du beau temps, vu que le lendemain on ne sait pas comment il sera...
Recette : prendre trois topos, Traversée par les lacs, Fontaine de l'Ours, mixer et rouler petits bolides...
Après une semaine de repos forcé, la motivation est là, mais la forme suivra-t-elle ?
La première boucle se passe bien, très jolie, juste du jardinage au niveau du Molard, traversée bucolique au dessus de l'Eau d'Olle, sentier agréable après l'Enversin, mais ça commence à faire et dans l'ascension vers l'Alpette sur cette horrible piste j'ai la désagréable sensation d'être scotché. Après une pause sustentation bien méritée, la traversée des lacs passe pas mal et enfin je peux laisser mes empreintes de tétines sur la Grande Sure.
Ici, après l'effort vient le réconfort, sauf que la partie supérieure est bien végétative, et n'en ayant pas fait assez je me fourvoie plusieurs fois afin de mieux remonter. Je profite au mieux possible des épingles de la Fontaine de l'Ours et arrive à m'en mettre une dans la toute fin, sans gravité physique ou matérielle, l'ayant vu venir pour tout rattraper.
La fatigue est bien palpable et c'est avec plaisir que je rejoins le point de départ.
note : on peut finir la descente du Clos Chalet en restant rive gauche (mais c'est peu marqué, végétatif, privé)
bis : trace gps nettoyée des fourvoyures











