Départ : Lédenon (125 m)
Longueur : 40 km
Denivelé : 800 m
Sommets associés : Les Gorges du Gardon Pont du Gard
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 10 juin 2012
fontra, denispa, kakou, Martial, martin30, patoc, santa, TITOF
Conditions terrain
Sec et déjà poussièreux
- Sentier de la Signore : Bon grip sur les dalles
- La Baume > Collias par les Gorges du Gardon : Sec, bon grip sur les parties rocheuses.
- Sentier de Roussières : Propre
Compte rendu (par fontra)
Iti suivi : Topo à l'envers avec quelques variantes et un passage au Pont Gard
Cette année encore, nous sommes allées déguster les sentiers des gorges du gardon dans le cadre de la Rando organisée par le club de Lédenon.
Petit café matinal chez Kakou avant de récupérer la plaque de cadre et nous voilà parti au milieu des nombreux participants.
rapidement, ça s'étire et ça bouchonne quasiment pas sur les sentiers.
La première descente était bien technique avec un départ cassant qui est bien passé sur le vélo et une deuxième partie raide et fuyante où tout le monde est passé à pied :roll:
Peu après, on a roulé un peu avec Martin qui revient aux affairespuis il a filé seul car il avait des impératifs familiaux.
Tout allait bien jusqu'à ce que mon câble de dérailleur rende l'âme au 11éme Km. Pas de souci, Kakou a tout ce qu'il faut pour réparer mais ne connaissant pas Sram, on a cherché un moment par où extraire le câble et erreur, nous avons ouvert le cache du boitier de commande et le ressort s'est fait la malle :ill: On l'a remonté comme on a pu mais le shifter ne fonctionnait plus :(
Au final, on a remis le câble en réglant le dérailleur sur le pignon du milieu, ça m'a permis de finir le 40 km en changeant de vitesse entre le grand et le petit plateau (ça fait les cuisses :D)
Pendant ce long intermède de bricolage, Martial nous a rejoint et il est resté avec nous pendant le reste de la rando.
La suite s'est déroulée sans soucis avec une belle descente sur les Gorges du Gardon où Alain avait en charge de faire traverser les participants.
Ensuite, direction Collias via le sentier des Gorges (on ne s'en lasse pas) et visite du Pont du Gard où le deuxième ravitaillement nous attendait. J'ai fait la rencontre de deux vététistes (Guillaume et ? ) qui suivent le site et l'apprécient :)
Le retour sur Lédenon s'est déroulé sur des sentiers connus mais toujours aussi agréables.
On reviendra l'an prochain pour le 60 km .... si la mécanique veut bien :roll:
Avec : au moins 700 autres !