Départ : Mandelieu (Parking des Œufs de Bouc) (115 m)
Longueur : 11 km
Denivelé : 550 m
Massif : Maures / Estérel
Sommets associés : Mont Saint-Martin
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 03 décembre 2011
Conditions terrain
Malgré les pluies des jours précédents, peu de boue. C'était néanmoins bien mouillé et glissant sur les racines et les dalles.
- Pelet > Mt St-Martin : Excellentes conditions. Bon grip malgré l'humidité. Quelques difficultés me résistent encore.
- Mont Saint-Martin > Maure Vieil : RAS. Un peu humide mais pas de difficulté particulière.
- Single de l'ancienne mine de Maure-Vieil : Gras et glissant dans le bas.
- Les Œufs de Bouc > Maure-Vieil : Fait à la montée en voulant éviter de rentrer par la route, ce qui n'était pas une bonne idée car il faut pousser quasiment tout le long. Néanmoins, je l'ai maintenant reconnu pour le faire à la descente la prochaine fois.
Compte rendu
Les obligations familiales s'accumulant au fur et à mesure de l'avancée du week-end, mon bon de sortie se réduit à la portion congrue de cet après-midi gris. Allez zou, direction l'Estérel où après ces jours de pluie, j'ai une chance de trouver un terrain praticable.
Je n'ai pas d'itinéraire en tête, je pars des Oeufs de Bouc et je décide de faire un itinéraire au feeling. Bonne pioche, j'y ai découvert deux singles vraiment sympas et j'ai pris un bon bol d'air.
Sinon, j'ai testé mon nouveau matos : une Kind shock i900r et une selle Italia SL XC flow. La TDS télescopique c'est carrément génial, quel confort de ne pas s'arrêter à tout bout de champ pour varier la hauteur.
Je suis remonté aux Oeufs de Bouc par une piste puis un single, mais ce n'était pas un bon choix, trop de poussage, il vaut mieux rentrer par la route.
Si certains connaissent mieux le secteur et peuvent suggérer variantes et améliorations, n'hésitez pas à en faire part et à modifier le topo.