Longueur : 22 km
Denivelé : 900 m
Sortie du mercredi 17 février 2016
Conditions terrain
Parfois boueux mais dorénavant, ce critère n'est plus à considérer quand on roule avec les gros pneus tellement l'accroche est phénoménal (fénoménal). La seule condition (exit les pneus lisses, hein!) est de doser le couple de pédalage.
Compte rendu
Iti suivi : Coublevie>le Bret>le Grand Ratz>Gorges du Bret>Voissant>le Tracoux>le Divat>Croix des Traverses>Montferras>Champ Civet>Ventelon>les Combes>retour
Après une petite expé nocturne au Habert de Chamechaude, il fallait se rafraîchir les idées et évacuer les vapeurs. Les uns et l'une au boulot et l'autre au vélo :-)
Comme j'ai rencart sur Voiron en fin d'après-midi, je vais rouler sur un site qui recèle un max de sentiers, dont la plupart sont signé de Pédro.
Parfois j'ai fait au plus court pour avoir une idée du potentiel qui implique de revenir rouler autour du Grand Ratz au plus tôt.
Pas de neige mais le FAT est à l'honneur dans cet environnement bien humide qui valide le label de "Chartreuse Verte" :-)
A savoir, que les 2 topos VTTour dans la base n'exploitent d'aucunes manières les sentiers existants. L'un étant à 0% et l'autre, à 50% surévalué !
les sentiers roulés dans l'ordre :
1/ Le Grand Ratz : les crêtes
2/ Gorges du Bret
3/ Le Tracoux
4/ Sentier du Bois des Chartreux
5/ Croix des Traverses Est
6/ Croix des Traverses
7/ Champ Civet>Ventelon
8/ Le Bret