Départ : Vidauque (111 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1100 m
Massif : Alpilles / Luberon
Sommets associés : Petit Luberon
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 26 avril 2010
Conditions terrain
Vallon du Colombier et de la Sapine bien entretenu, pas d'arbres en travers ! Vallon des Buisses nickel jusqu'au milieu de la descente puis inroulable sur un bon Km. L'hiver rude a été fatal aux arbres et même à pied c'est chiant.. De toute façon on ne sait pas s'il est autorisé ou non...
- Vallons du Colombier et de La Sapine : Haut très cassant (T4) puis hyper roulant jusqu'en bas (T2) Bien nettoyé suite au rude hiver
Compte rendu (par Yann)
Après 2 jours dans le secteur Fontaine de Vaucluse/ Gordes, on retrouve Fontra et Fred à Vidauque pour une pt'ite virée dans le massif du Petit Lubéron.
On pensait prendre notre petit déj' tranquille mais les voilà qui débarquent sur le parking avec une bonne avance sur l'horaire. Du coup, ils en ont profité un peu !
Fred étant de mariage l'aprèm, on file à bonne allure sur la route efficace, pas vu le temps passé, c'est super chouette et on a bien papoté. Le départ de la descente est rude, pas le temps de s'échauffer qu'on attaque direct dans du bien cassant, ça secoue un max ! Après quelques mini chutes, le sentier devient hyper roulant et on part à donf' jusqu'à la Bergerie qui sépare les 2 vallons.
Fred est mort de faim et on ne le reverra qu'au parking, perso ne connaissant pas le coin, je m'autorise quelques pauses histoire de regarder un peu les beaux rochers qui nous entourent.
Au parking, Fred préfère rentrer de suite, au même moment Anne-Cé revient de la boulangerie alors avec Fontra on l'embarque pour une montée sur la route jusqu'au pylone 556m. Cette fois on monte à un rythme pépère et c'est très agréable avec le soleil qui chauffe bien et les nombreuses fleurs en bord de route.
Au sommet, grosse pause et Anne-Cé redescend seule et à 2 à l'heure sur le camion. Pour nous, c'est descente d'un sentier dont on ne sait pas s'il est autorisé ou non (pas de panneau d'interdiction en tout cas) et après un début très roulant et ludique, et pensant qu'il en serait ainsi jusqu'en bas, on se retrouve dans une belle galère avec tous ces arbres couchés en travers. Certains gros pins sont tombés sous le poids de la neige et ont embarqué tous les petits arbres avec eux... On a bûcheronné autant que possible, puis on a finit par passer! La partie basse est bien chouette, tout comme le retour par le canal.
Fred a bien fait de ne pas nous suivre, il aurait été hors timing :roll:. En tout cas excellente matinée avec le sudiste qui s'est finit à coup de fougasse/ charcut' et autres victuailles qui font du bien :cool:
Avec : Anne-Cé













