Départ : Merindol (hameau des Borrys) (147 m)
Longueur : 33 km
Denivelé : 1200 m
Massif : Alpilles / Luberon
Sommets associés : Petit Luberon Pic de l'Aigle
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 20 juin 2015
Conditions terrain
Les pluies ont abimé certains sentiers et notamment le GR97 sous le pic de l'Aigle
- Sentier balcon du Grand Devens : Pris dans le sens W/E Les pluies ont ravinées le sentier sur le première partie coté ouest
- Sentier de la Tête du Mourre Blanc : Excellent grip !!!
Compte rendu (par fontra)
Je profite de quelques jours de RTT pour revenir dans le Luberon avant les grosses chaleur. Nicolas s'est joint à moi pour profiter lui aussi d'un jour sans travail.
Température clémente et très agréable pour une fin juin, ça nous change de notre dernière sortie dans les Alpilles
Montée tranquille en papotant avant de rentrer dans le vif du sujet avec la descente du pic de l'Aigle via le GR97. Excellent dans le premier tiers puis, ça devient technique et sympa mais la suite est un peu gâchée car le sentier est trop raviné et défoncé par les pluies. Le final est quand même bien bon.
Nous avons shunté le sentier situé en aval du petit col (point 386) car il était déjà bien raviné lors de mon dernier passage .... s'il y a des volontaires pour aller voir :P
Le sentier balcon du Déves a lui aussi subit les assauts des orages mais sur une courte partie. La remontée jusqu'à l'Aire de Bosse et la forêt de cèdres est vite avalée. Petite pause panoramique à la Tête de la Baraque puis "repause" à la Roque des Bancs pour sacrifier la fougasse :)
Le final est toujours aussi bon avec notamment la descente joueuse de la Tête des Mourres Blancs.
Belle sortie en semaine en bonne compagnie, on reviendra à l'automne car ça va commencer à cogner dans le secteur :roll: