Départ : Eau Rousse (1666 m)
Longueur : 18 km
Denivelé : 900 m
Massif : Grand-Paradis
Sommets associés : Col Lauson
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 18 juillet 2016
Phil'Ô, AnneCe, branki, Friz, jeanluc, Le ded, Leced, marcus, MisterE, Laurent Couturier, santa, tchouf, toz, Yann
Conditions terrain
Frais mais grand beau
- Col du Lauson (versant Ouest) : Perfect
Compte rendu (par Phil'Ô)
Iti suivi : Refuge V. Sella > Col Lauson > Eaux Rousses
Jour 4 de notre Périple Valdotain
Le réveil est très matinal, car le programme est ambitieux. Nous partons à 7h00 pour l'ascension du Col Lauson. Nous nous sommes dit que si nous arrivions trop tardivement à Eau Rousse, nous bâcherons par la route car le Col d'Entrelor est un gros morceau qu'il ne faut pas négliger.
Le groupe grimpe doucement, mais surement, sauf que dans le plus grand secret, chacun d'entre nous affute ses arguments pour bâcher à Eau Rousse (moi c'était la semelle de mes chaussures qui a rendu l'âme, d'autres ont crevés 3 fois alors que de tout le séjour pas une crevaison, d'autre encore vont clairement annoncer la couleur) car en vérité, l'étape était trop grosse pour enquiller avec 4 à 6 heures de route pour le retour !
Mais il reste le meilleur ! La cerise sur un gâteau déjà bien riche en plaisirs partagés : La descente du Col Lauson !
Il n'y a pas à dire, c'est majeur ! Ca tournicote dans tous les sens (tellement que parfois on en est même étourdi), c'est beau, c'est technique...bref un concentré des plaisirs du VdMiste, et ce, sur 1750 m de D- ! Une véritable perfusion de bonheur !
Nous arrivons avec une banane d'enfer, après une arsouille des familles dans le mélezin, à Eau Rousse où nous rentrons par la route jusqu'à Introd. Là, le stop va faire des merveilles et en moins de 20 minutes (et une séance Pékin Express de derrière les fagots) tous les chauffeurs se retrouvent à Bruil en même temps !
Il est venu le temps de
- la Gelata,
- la bira
- Arrivederci
- A l'anno prossimo
Putain que c'était bon !
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Avec : Pablo, Pat & Yves
















