Sortie du dimanche 15 septembre 2013
Conditions terrain
Souvent humide, après les pluies du petit matin. Un peu glissant par endroit, mais pas collant.
- Puech Carel : Roulant, facile, ludique, comme la plupart des sentiers du coin.
Compte rendu
Iti suivi : voir trace
C'était une très jolie randonnée entre bois, vignes et manades. On voyait des animaux : chevaux, taureaux, chèvres. Les vendanges n'avaient pas été faites (la rando portait mal son nom, cette année) et les belles grappes faisaient envie (j'ai su résister à la tentation... surtout que, parti très tard à cause de la météo, j'étais plutôt pressé).
L'itinéraire prenait un maximum de sentiers ludiques, avec beaucoup de sections superbes, excellemment tracées, tournantes, enchaînant descentes, relances et remontées, sur un bon rythme. Comme dans nombre de randos gardoises, les faibles faibles dénivelés étaient parfaitement exploités afin de fournir un parcours accidenté.
Après ma dure sortie de la veille à Sicié, ça faisait du bien de rouler sur du terrain lisse.
Le secteur est sillonné de multiples traces, un véritable dédale. J'ai rentré le premier sentier, que je me suis efforcé de retenir, pour pouvoir au moins poster la sortie. Pour le reste, l'analyse incombera aux logiciels du futur.
Comme souvent, la randonnée est à faire le jour où elle est organisée (... ou bien accompagné d'un local du coin, mais je me demande comment ils font parfois pour s'y retrouver). Même en se dirigeant avec un GPS, on risque fort d'éprouver beaucoup moins de plaisir qu'en suivant l'excellent balisage.
On repartait ravi, avec en plus une bouteille de vin.
