Départ : Château-Queyras (Parking de la base de rafting) (1351 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 950 m
Massif : Queyras / Alpes Cottiennes
Sommets associés : Sommet Bucher
Topos associés
Sortie du lundi 25 mai 2009
Conditions terrain
Le 1/3 inférieur est un peu pénible avec la dizaine d'arbres en travers sinon c'est top. Je pense que les Queyrassins vont nous nettoyer tout ça pour cet été !!
Compte rendu (par Yann)
On a superbement finit la saison de ski ce matin en montant au Pic Traversier et après un bon apéro + pic-nic au soleil le long de l'Aigue Agnelle, on décide de partir défricher le sentier du Blockhaus à 14h00. Autant dire que le cagnard est de mise et que comme la montée au Sommet Bucher est déjà assez physique en soit on s'est pris une bonne suée !!
Mais Anne-Cé a bien la pêche et comme elle ne connait pas le sommet, on décide de poursuivre jusqu'en haut, on est pas là pour se débiner non plus! Les 150m du haut sont encore assez enneigé mais ça passe. Récompense au sommet avec le super belvédère sur la vallée des Aigues.
La miss en ayant un peu marre du riding sur névé, elle redescend par la piste jusqu'au croisement de celle de Fontaine Rouge où je la rejoint après avoir pris la variante décrite dans le topo. On retrouve vite le point 1872m et maintenant le vrai défrichage commence !!
On trouve qu'on descend un peu trop bas et on a d'abord peur d'avoir raté la bifurcation pour le sentier mais un cairn salvateur nous rassure.. On plonge.. et le sentier démarre pour de vrai. Première épingle, 1er nose de la journée et ça continue encore et encore.. Anne-Cé descend les épingles à pied et fait les traversées sur le vélo (heureusement). Malgré la technicité de la descente elle garde la motiv', faut dire que la sortie du ski du matin l'a bien revigoré.
Après quelques chutes et/ ou épingles ratées + des sessions bûcheronnage on arrive en vie au niveau du blockhaus.
reste plus qu'un peu de recherche d'itinéraire et on rejoint Château Queyras avant la nuit. Belle journée en tout cas !










