Départ : Thyez (mairie) (500 m)
Longueur : 13 km
Denivelé : 595 m
Massif : Chablais / Faucigny
Sommets associés : Sur le Coux
Topos associés
Sortie du vendredi 11 mars 2016
Conditions terrain
De la neige entre Sur le cou et le point de vue. Humide sur le haut et sec en bas.
Compte rendu
Iti suivi : Thyez, les Bossons, Nantillet, les Combles, Sur le cou, Point de vue, Nierfait, le Jovet Dessus, les Rapilles, Thyez
Mi-mars, la saison change et le temps aussi.
Il fait maintenant trop chaud pour aller skier le vendredi après midi, ce sera donc une première sortie pour le Zesty acheté cet hiver. Comme les journées sont encore courtes et fraiches, je me lance plein sud direction Sur le cou pour tester et régler l'engin.
Premier coup de pédale et déjà premier arrêt. La selle est trop basse. Il en faudra encore 3 autres pour trouver la bonne hauteur.
J'attaque la première montée direction Vigny ce qui me permet de tester le monoplateau. Ben ça monte plutôt bien !
Dans la petite descente sur la route direction les Bossons, il y a 2 dos d’ânes tout neufs. Une bonne occasion pour tester les suspensions. Je mets direct un taquet à l'amorto :-( Houps, nouvel arrêt pour remettre un peu de pression.
Deuxième montée et encore un arrêt pour modifier la position des freins cette fois ci.
C'est partie pour le gros coup de cul pour arriver aux Combles et l'arrêt suivant sera pour pousser le vélo comme d'habitude car le chemin est trop raide et accidenté.
Sous la ligne EDF, je remonte sur le vélo pour quelques tours de roues dans la neige. Je l'attendais pas si bas !!
Retour sur la route jusqu'à Sur le cou. La suite, sur la piste, se fait dans la neige heureusement bien damée donc pas de problème.
Et c'est parti pour la descente. La première partie est raide et un peu technique par moment. En plus, avec la fonte des neiges, c'est bien humide donc prudence pour trouver ces marques sans se faire peur. Puis, la descente devient joueuse et de plus en plus sèche. Du bonheur. Et le final cassant me permet de voir que le réglage de la fourche est encore à peaufiner. Ça secoue les bras !!!.
En bref, j'adopte ma nouvelle monture même s'il reste quelques points de réglages à voir.
Vivement vendredi prochain !






