Longueur : 24 km
Denivelé : 850 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 29 avril 2018
Conditions terrain
Tout sec, globalement très propre à part le sentier des bûcherons (ce serait d'ailleurs bien qu'ils fassent un peu de ménage ;-)
- la barrière de l'Échaillon : Propre et sec. Joli single virevoltant dans la forêt en bordure de piste. Une surprise au milieu. Dommage que ce soit si court!
- les bûcherons : Sec mais moins propre. Manque de passage, on cherche où ça passe et qlq arbres en travers qui coupent l'élan. Propre, il serait vraiment dément !
- Gros Moran > Pont du Batou : Sec, cailloux.. tout droit et pas mal de caillou
- Descente de la Lampe : Propre et (trop?) sec. Que d'épingles ! mais difficile de prendre de la vitesse, racines et grip moyen.
- Le Charmas <> les Gaberts : Propre et sec, très sympa sentier de retour !
Compte rendu
Iti suivi : Tour de la montagne d'Uriol, cf gpx
Temps incertain, va pas trop loin.
Motivation moyenne, fais pas trop long.
Alors, terrain de jeu du voisin tu découvriras.
Et oui, pas de fat et pas de neige, mais c'est bien sur les traces de Ded qu'on est venu joué aujourd'hui. Merci ! Un tour très sympa dans un coin qu'encore une fois on redécouvre (connaissait les falaises des Saillans et de St Paul). Ca fait un très joli tour accessible aux portes de Grenoble! Ça mériterait un topo.
A noter un arrêté (8 avril 2018) sur un panneau le long de la route qui monte aux Saillans, interdisant la circulation sur le chemin d'uriol suite à un glissement.
Avec : Chloé et Pascal




