Départ : Ceillac (1639 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1000 m
Massif : Queyras / Alpes Cottiennes
Sommets associés : Tête de Girardin
Topos associés
Sortie du dimanche 15 août 2010
Conditions terrain
Parfait de haut en bas ! Forcément beaucoup de monde jusqu'au lac Ste-Anne mais en étant poli ça passe très bien.
Compte rendu
J6 dans le Queyras
Après un bon repas à la Lobio la veille, aujourd'hui je sors les parents :D Et ils vont s'en rappeler :lol:
L'idée est de faire une belle sortie pas trop longue qu'ils n'ont pas encore fait à VTT. Tête de Girardin ça semble très bien ! Alors on part de Fond de Chaurionde pour réduire le D+ et puis comme ça Anne-Cé pourra se poser sous les mélèzes.
La montée est vite très raide mais sur un beau sentier refait à la pelleteuse. Après 200m de D+ on peut rouler 5 mn et ça dérouille un peu les jambes. Pour le verrou avant le lac, on peut rouler un bon morceau sur la piste à gauche du sentier, puis poussage ensuite jusqu'à la Chapelle Ste-Anne. Le lac est d'un bleu profond, j'adore :cool:
C'est pas tout, mais il nous reste la moitié du chemin à parcourir :D Après encore un verrou raide, nouvelle session roulage jusque sous le col Girardin. La montée au col est raide mais courte et on se régale les yeux avec ces paysages. Plus qu'un dernier effort et nous atteignons le poste optique puis le cairn 10m sous le sommet de la Tête de Girardin. Un grand merci au randonneur qui s'est gentiment proposé de porter un vélo !!! 8O:cool:
Petite pause en haut et les parents un peu stressés par la descente qui les attend sont pressés d'en découdre :D Le départ un peu raide est délicat puis à l'entrée du stade de slalom, une fois la première épingle passée, la tension redescend et tout passe jusqu'en bas :cool::cool: (à part la traversée déversante et très étroite juste avant le col)
reste à descendre sous le col, et là-aussi la descende est réussie, à part les épingles serrées passées à pied sinon c'est tout bon ! Tout le reste ne sera que du bonheur, surtout les 200 derniers mètres de D- hyper lisses et tout en virages. Grands grands sourires à l'arrivée au parking :cool::cool:
ça fait une montée courte mais physique et une descente technique tout le long mais ça s'est super bien passé :cool::cool: A refaire avec Anne-Cé la prochaine fois :D
Avec : Michèle, Jean-Marc