Départ : Pallon (1120 m)
Longueur : 40 km
Denivelé : 2340 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Serre Piarâtre Col de Rougnoux Col de Tramouillon Col de l'Aiguille Tête de Vautisse Le Ponteil
Topos associés
Sortie du lundi 06 octobre 2014
Conditions terrain
globalement sec. Bon grip sur l'arete SE. quelques zones humides sous le col de Tramouillon
Compte rendu (par toz)
Iti suivi : voir trace GPS
Depuis le temps qu'on en parle, il fallait bien aller voir :roll:
Départ de Pallon pour cette belle bambée. La montée route puis piste est vraiment des plus agréables. Rencontre sympathique de 2 locaux, Pierrot et Jean Louis avec qui on papote toute la montée. Ils partent pour Tramouillon mais à la bifurc des 2 pistes, comme ils n'ont pas de volonté, ils nous accompagnent pour la Tête de Vautisse :P :D
Vers la cabane de l'Alp, Manu a la bonne idée de casser son dérailleur :ill: Meme pas mal, le gros du roulage est fini. On passe en mode BMX et on raccourcit la chaine. La suite passe bien mieux qu'escompté puis arrive le portage. Le sommet est malheureusement pris dans le nuage :evil: mais de ce qu'on voit du col de Rougnoux, le passage semble improbable... Pourtant ça passe... sauf 20m dans un chaos pierreux. Pas de vue au sommet ou très peu mais tellement contents d'être là :cool:
Clair que les 400m de l'arête, c'est une descente de garçon 8O mais c'est bien bon avec des bons challenges.
La partie freeride est sympa mais finit tout de même par être longue et monotone. Heureusement que le soleil revient et nous donne une belle lumière sur le Queyras et la Briançonnais. Dernier petit coup de cul et on est au col de Tramouillon.
Cette descente est toujours aussi belle :cool:
On prend congé de Jean-Louis et Pierrot à Pra La Peyro. Vraiment une belle rencontre et une super journée de partage avec eux :cool:
On termine par le Bois de Monsieur entaché par 100m de D- perdus sur une piste infame qui a engloutit le sentier :ill:
Pas grave, c'est peanuts sur une journée comme celle là :wink:
Un sacré beau voyage...
Pour Jean-Louis et Pierrot, nos photos sont ici. On attend les votres avec impatience :wink:
Avec : Jean-Louis, Pierrot




















Commentaires
bien sympa ces couleurs et ces riders locaux, dommage pour la vue... :P
la réhydratation fut excellente :D peut être trop mais çà serait pas pareil à l'eau de Vichy... :lol: :P
Punaise, vous avez du bol :cool: :cool:
A part le dérailleur :P :lol: :lol:

Toz à la Vautisse ! Ça fait plaisir de voir que t'as apprécié cette face improbable :wink:
