Sortie du dimanche 16 mai 2021
Yvan74, Blaisou, Climent, gbraab, Rythier
Conditions terrain
A peine humidifié par une petite pluie.
- Combe de Maraval : Mouillée par une petite pluie, mais absolument pas gênant, finalement le grip est resté étonnamment correct.
Compte rendu (par Yvan74)
Iti suivi : Bédoin / Rocher de la Madeleine / Combe Obscure / Combe du rand Barbeirol et de Brame_Fam / D974 jusque Ramayettes / Combe de Maraval / Bédoin
Dernière petite sortie avant de repartir et d'éviter le couvre-feu. Les petites gouttes vont devenir un peu plus grosses au fur et à mesure de la sortie, mais rien de rédhibitoire.
Départ de Bédoin jusqu'au Rocher de la Madeleine par des pistes et routes, pas le choix, les terrains privés sont de plus en plus inaccessibles.
Passage photogénique sur la crête (fin de www.singletrack.fr/sentiers/,5240.html) avec photos habituelles, puis superbe petite descente à peine pentue pour arriver en bas de la Combe Obscure.
Remontée de la Combe (www.singletrack.fr/sentiers/,1882.html) avec plus ou moins de succès dans les nombreux défis au pied des voies d'escalade.
Longue remontée sur chemins forestier parfois herbeux jusqu'à récupérer la route du Ventoux Nord, qu'on va encore remonter quelques kilomètres avant d'attaquer la descente de la Combe de Malaval, déjà faite en arrivant de l'autre côté en 2019.
Clément avait peur que cette combe soit rendue compliquée par la pluie, finalement celle-ci ne nous aura pas gênés du tout. D'abord un peu de calcaire en zone ouverte, puis comme toutes les combes un peu de pente pour aller dans la combe (mais bien moins pentu qu'en arrivant du Collet Rouge Haut !), et final en tournicotant entre les buis, sur un chemin très technique quand on y va à bonne vitesse, car les franchissement sont nombreux et pas toujours évidents, et les caillasses sont parfois bien fuyantes, parfois bien grosses. Mais encore une fois l'homogénéité du groupe a fait son effet et nous avons descendu cette combe à bon train en ayant une belle banane en bas.
On rentre à Bédoin avant de repartir, Verena (la femme de Clément) nous gâte une dernière fois avec de superbes fraises de Carpentras à grignoter dans la voiture.
Un court séjour aux petits oignons, Clément, t'es vraiment top mec ! Saloperie de tique, elle ne t'a pas encore terrassé, t'as de beaux restes l'ami !
Y'a des chances que j'ai envie d'y retourner une 3ème fois !
Aperçu de la sortie : www.relive.cc/view/vWqBnWo79Yq
Jour 1 : www.vttour.fr/sorties/ventoux-jour-1-vallon-de-baume-du-chat,18626.html#sortie
Jour 2 : www.vttour.fr/sorties/ventoux-jour-2-contreforts-sud-est-du-ventoux,18625.html#sortie









