Département : Haute-Savoie
Sommet : Vuache (1094 m)
Longueur : 30 km
Denivelé (+/-) : 1065 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (15/65/20)
Nb de jours : ½
Dif. montée :
Dif. descente :
Exposition :
Interêt :
7.0/10 (1 vote)
Sommet : Vuache (1094 m)
Longueur : 30 km
Denivelé (+/-) : 1065 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (15/65/20)
Nb de jours : ½
Dif. montée :

Dif. descente :

Exposition :

Interêt :



Après Vulbens, se rendre à Chevrier : Se garer et prendre le chemin plein sud qui part du village (indiqué en rouge sur IGN).

Vous avez changé de département (Ain). Remontez par la piste jusqu'au hameau de Grésin et au niveau d'un bassin (eau potable) prendre à droite une route qui se transforme en chemin : le suivre jusqu'aux Népliers et au centre du village de Léaz.
Dans le village prendre à l'ouest une route qui traverse la nationale et se poursuit par un chemin raide mais roulant (les Arnières), passez par les points 593 m et 647 m (montée), le chemin se dirige au Nord puis oblique à l'Est en descente cette fois. Rejoindre au dessus de Longeray la route qui permet de gagner le fort supérieur de l'Ecluse. Juste devant l'entrée du fort un chemin part à gauche dans les fossés du fort. Il se transforme en single à flanc de montagne jusqu'au village de Collonges (single magnifique entre deux haies de buis. Dans le Village (lieu dit la Saucisse) traversez la voie rapide sur un pont et descendre une petite route jusqu'au lieu dit la Periaude continuer alors tout droit par un chemin que l'on suit jusqu'au pont qui franchit la voie ferrée. Suivre la route nationale jusqu'au pont Carnot et 250 m plus loin un chemin (le GR) part à droite. De là, remontez à Chevrier en passant au milieu des vergers du Vuache.

Descentes roulantes (T2/T3) sauf la descente du Golet du Pey (courte portion T4 et incyclable/E2)
Points d'eau : Chevrier, Grésin et Leaz
Commentaires
P
Pïerre, le 24.10.07 16:07 (7/10)Jolie boucle bien roulante de part et d'autres du Rhône. Beaux points de vue. Seule la descente du Goley du Pey est peu intéressante avec de nombreuses grosses marches rocheuses à passer à pied