Massif : Queyras / Alpes Cottiennes
Sommet : Bois de Péméant (2230 m)
Longueur : 10 km
Denivelé (+/-) : 485 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (50/50/0)
Nb de jours : ½
Dif. montée :
Dif. descente :
Dif. max : T3 ponctuellement
Exposition :
Interêt : 8.7/10 (7 votes)
Du Laus 2 solutions :
1- Emprunter la route qui monte au col de l'Izoard jusqu'au point 2230 m.
2- Prendre la piste SE qui part dans le vallon du Blétonnet et passer les maisons du Blétonnet. Après les maisons, prendre la piste qui part NW dans le bois du Laus et passant par le Bois Noir. A l'intersection 1940 m, prendre la piste S qui descend légèrement. Dans l'épingle (1892 m), continuer la piste S qui retombe sur la route du col de l'Izoard au point 1954 m. Ensuite suivre la route jusqu'au point 2230 m.
Descente :
Prendre le sentier qui part vers le N pour traverser tout le Bois de Péméant jusqu'au point 2074 m. S'en suit un enchaînement d'épingles. Ne pas rater la bifurcation à gauche pour suivre le sentier botanique sur une portion en balcon avant de retrouver la piste de montée. Fin sur une section rapide avec quelques épingles et un final dans les champs du Laus.
Attention : tracé modifié À la demande de la commune de Cervières, afin d’éviter le sentier botanique, le Département a du modifier le tracé de la GTHA sur environ 2,4 km dans la montée au Col d’Izoard. Le nouveau tracé continue sur la piste forestière pendant environ 1,6 km puis remonte dans un vallon herbeux assez raide du bois de Péméant sur près de 800 m pour rejoindre le tracé « original » puis la RD.
Sur le terrain l’ancien tracé a été débalisé et le nouveau tronçon a été balisé.
Il s'agit de la portion située sous les 2100 m d'Altitude
Multiples zones avec racines où il faut se méfier par temps humide.
Sinon très roulant avec quelques courts passages cassants.