Sommet : Bois de la Semine (520 m)
Longueur : 12 km
Denivelé (+/-) : 50 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (45/45/10)
Nb de jours : ½
Dif. montée :

Dif. descente :

Dif. max : T1 ponctuellement
Exposition :

Interêt :




La croisée > La crétaz :
Prendre la D14 Direction Chêne en Semine sur 700 m, quitter la route par la piste main gauche à la fin du virage. Suivre cette piste jusqu'à Arjon. Remonter main droite sur la petite route jusqu'à la D14. Traverser la D14 et prendre la piste en face. Au niveau des Brelets, prendre main gauche pour sortir de la forêt et rejoindre la petite route au point 541. Prendre main droite jusqu'au pylône électrique.
La crétaz > La croisée:
Prendre la piste plein nord jusqu'à la forêt. Repérer l'entrée du sentier légèrement à droite de la piste défoncée. Suivre se sentier qui passe entre les arbres le long du vieux chemin défoncé.
La première variante, en A/R est un sentier main gauche bien marqué qui va jusqu'à la piste de la combe Peloux une fois arrivé à la piste revenir au sentier précédent.
Poursuivre sur le parcours fléché passant par l'étang (527) et les réservoirs. Quitter le parcours vers le point 533 en suivant le panneau "Grésin".
Seconde variante : Le sentier file droit jusqu'à une piste, que l'on quitte immédiatement par la gauche. Au panneau "Grésin" suivant, ne pas suivre la direction indiquée, mais prendre le sentier tout droit qui fini 1 km plus loin sur une piste. Prendre main gauche pour revenir au réservoirs et retrouver le parcours fléché.
La fin du parcours suit tout le temps le même sentier.

Seul point négatif de cette boucle pour les enfants sont les 700 premiers mètre sur la D14 où je trouve que cela roule vite (la route est large et la visibilité est bonne sauf dans le virage).
Sur ce site il existe deux autres boucles une bleu et une rouge.
Attention les sentiers sont en terre et en forêt. Après une période de pluie cela peut être un vrai bourbier et donc une galère avec les enfants.
Commentaires
Très bien avec des enfants. Les filles ont adoré, conditions au top. Attention c'est pas à faire après une période humide, déjà testé et plutôt boueux.