Sommet : L'Ospédale (Point de vue) (950 m)
Longueur : 22 km
Denivelé (+/-) : 950 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (20/0/80)
Nb de jours : ½
Dif. montée :
Dif. descente :
Exposition :
Interêt : 5.7/10 (6 votes)
La route est le moyen le plus simple et le plus rapide pour accéder au village (une piste existe >> Géoportail.fr mais cela reste à vérifier sur le terrain...)
Au rond-point suivant, prendre direction l'Ospédale (D368). Faire environ 5 km et on arrive à Palavese.
Prendre à gauche une petite route sur 2 km. Se garer près du pont (point coté 63 m).
Du parking, reprendre la route jusqu'au village de Palavese.
Prendre alors à gauche en direction de l'Ospédale. la montée fait environ 13 km. Traverser le village, s'arrêter au Pont de vue et profiter de la vue.
De l'Ospédale à Palavese :
Suivre le balisage orange.
Redescendre par la route, passer deux virages et au troisième prendre tout droit. On commence par une piste puis le sentier proprement dit commence. Début relativement tranquille puis passage très technique et rocheux. On coupe une première fois la route. Le sentier est toujours très technique (pierriers) au début puis devient un peu moins technique. On recoupe encore 4 fois la route. Le sentier alterne alors passages en sous bois, épingles, pierriers, puis un final plus facile avec de belles dalles.
On arrive à la fin du sentier sur une petite route (Alt. 140 m).
Prendre à gauche (le balisage continue sur la route).
Continuer sur 3 km pour rejoindre le départ.
L'Ospédale est la porte Sud de l'Alta-Rocca qui regorge de sentiers, et pistes qui relient les différents villages. Une région à explorer car c'est un vrai labyrinthe.
Sentier régulièrement entretenu mais quand même très technique (nombreuses pierres roulantes). C'est un lit de rivière balisé, sur une bonne moitié de l'itinéraire.
Point d'eau au milieu de la montée.