Sommet : Le Grisard (450 m)
Longueur : 16 km
Denivelé (+/-) : 300 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (25/25/50)
Nb de jours : ½
Dif. montée :
Dif. descente :
Exposition :
Pour les automobilistes, préférez le parking de la Piscine / Musée Gallo-Romains
Lyon -> Vienne (A7)
Valence -> Vienne (A7)
De la Gare de Vienne, traverser le Rhône par la passerelle de Sainte-Colombe et continuer jusqu' à la N86. Faire droite gauche, puis passer par dessus la voie ferrée et sous le pont de l'autoroute. Continuer sur cette route qui monte en lacets jusqu'à la D502. Faire gauche/droite et poursuivre par un chemin qui monte sur la gauche. Prendre 2 fois à gauche pour retomber sur la D502 qu'on reprend vers la droite jusqu'au Grisard (parking sur la droite de la route avec tables de pique-nique et sentiers balisés)
Le Grisard > Vienne
Prendre à droite en épingle sur le sentier parallèle à la route en direction de "Pierre Plate", et le suivre tout droit (piste puis sentier en sous bois) jusqu'au point culminant du circuit (antennes radio).
Prendre à gauche pour attaquer la descente. Rester sur le chemin jusqu'à rejoindre la route. Prendre à droite puis à gauche en épingle direction "le Guigal".
S'engager sur un sentier mixte pierre/herbe dans les champs. Prendre à droite à l'entrée des sous-bois (2 épingles) et suivre la piste jusqu'à Chaumartin (Dites bonjour au poisson rouge du petit bassin sur votre droite dans la montée).
A Chaumartin, contourner la première maison par la gauche (sentier étroit peu marqué souvent en herbes hautes) pour vous engager sur un sentier caillouteux et raide qui permet de rejoindre la N86.
Prendre à droite et passer sous la voie de chemin de fer a l'entrée de St-Romain-en-Gal.
Longer le Rhône jusqu'à la passerelle par laquelle on rejoint la gare.
Pour rallonger :
Depuis le Grisard, on peut ajouter la boucle "Gd Plomb-Girard-Sentier Odouard-Cote Ferrée-Madinière" (8 km) décrite dans Boucle Grand Plomb - Coteaux d'Ampuis
Pour écourter :
Possibilité de shunter le passage au "Grisard" et à "Pierre Plate" en coupant à droite sous les antennes vers le Devay puis le Guigal, on rate cependant le joli chemin en crête de "Pierre Plate".
Plus technique :
Voir détail dans la sortie du 07.06.07 et la trace GPS associée
Malheureusement pas de variante de montée.
Une longue montée sur route (heureusement peu fréquentée)
Descente variée : Piste technique et rapide dans les bois puis avec galets dans les champs pour finir par une descente sur sentier étroit, humide et raide en sous-bois.
Commentaires