Sommet : Mont Chevreaux (630 m)
Longueur : 26 km
Denivelé (+/-) : 900 m
Roul.dif./Poussage : 50 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (40/40/20)
Nb de jours : ½
Dif. montée :

Dif. descente :

Dif. max : T3 ponctuellement
Exposition :

Interêt :



Se garer sur le parking de la salle des fêtes.

Le GR9, d'abord vallonné, passe au-dessus d'une barre (E4 court) puis s'engage dans une descente assez raide pour passer sous la barre.
A la Tune, fin du sentier au niveau d'une piste que l'on suit vers le Nord jusqu'au point 270 m. Un chemin raide mais roulant part à droite et rejoint la D107. Suivre la route jusqu'à l'épingle gauche (385 m) puis prendre le chemin qui ramène sur la montagne de Parves (quelques passages en mode poussage). A une bifurcation, prendre N en direction du décollage parapente.
Descendre vers le Miller (587 m), suivre la piste vers le Sud et à un croisement prendre tout droit (le chemin de droite ramène au décollage de parapente). Continuer tout droit (itinéraire vallonné et légèrement montant, balisage jaune) jusqu'à une cabane en pierre. Prendre le sentier du milieu (laisser la piste à gauche), quelques passages raides en montée puis descendant. On passe à proximité d'un belvédère. Au Y, prendre le sentier de droite, encore quelques marches à négocier et on arrive sur un sentier à plat que l'on suit à gauche pour repasser une nouvelle fois sur la partie cassante qui rejoint le GR9 (vers 532 m) que l'on suit, à gauche, en direction du Fort.
Dépasser le fort (à main droite, en contre bas) puis au niveau d'un pré (cairn), prendre un sentier descendant peu marqué (Sentier Fort des Banc > Piste du Goulet). Magnifique sentier étroit dans les buis qui dépose sur la piste de la Combe du Goulet que l'on suit à gauche puis rapidement un chemin à droite d'abord descendant et remontant raide arrive à la piste qui vient de Chemillieu (point 453).
Prendre 2 fois à droite et descendre la piste jusqu'à une barrière. Le sentier Malacote > la Jungle > le Rhône démarre à droite avant la barrière, le suivre jusqu'au Rhône au niveau du Barrage de Seuil de Yenne (parfois ruisseau ...) puis longer le Rhône jusqu'au pont. Remonter sur la route par une échelle ou le long de la D37 par un sentier.

De nombreux sentiers invisibles sur la carte, le point de repère étant le GR59.
Variante de descente :
Au point 453, prendre une seule fois à droite puis tout droit jusqu'à l'entrée d'un pré que l'on longe par la gauche, passer plusieurs clôtures et arriver directement à St Didier par un magnifique petit sentier T2 Chemin de Pierre-Châtel > St Didier qui n’apparaît pas sur les cartes. Globalement plus roulant que le retour le long du Rhône.
Terrain typique avec des dalles calcaires et des sentiers dans les buis.
