Sommet : Phare de la Gachole (5 m)
Longueur : 63 km
Denivelé (+/-) : 50 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (0/50/50)
Nb de jours : 1
Dif. montée :

Dif. descente :

Exposition :

Interêt :




De là, rejoindre le Pont des Ecluses (à proximité du Mas de Paradis).
Prendre N par la petite route, (très bien pour les carioles...), passer au Salin de Badon et rejoindre la D37. La suivre (W) et filer jusqu'au Domaine de Méjanes.
De Méjanes, poursuivre sur la piste cyclable des Cinq Gorges (là les enfants aiment moins dans les carioles..).
Passer à proximité du Mas de Cacharel puis prendre la D85A et là, les enfants s'endorment car ça ne secoue plus...

Il est possible de rouler en bordure de route (plusieurs mètres). Il y a en effet de nombreux chemins qui doublent les portions goudronnées...
A éviter par fort Mistral.
Commentaires
Difficile de noter ce topo, tant la note dépend du point de vue.
Ce n'est pas vraiment du VTT : une moitié sur le bitume, l'autre moitié sur des pistes praticables avec un VTC ou même un vélo de route équipé de pneus pas trop fragiles. Intérêt pour le VTT (coefficient 2) : 1/10, pour moi qui n'aime pas la route ni les pistes, pas 0 parce que c'est tout de même bien roulant (sauf quelques courts passages éventuellement ensablés sur la Digue à la Mer) et il n'y a ni NR ni trace large en descente.
Pour le cadre (coefficient 1) : 7/10, pour moi qui trouve vite monotone ce type de paysage plat (mais un passionné d'ornithologie, par exemple, pourra mettre plus).
Note globale 3/10, qui reflète bien mon impression (personnelle) d'ensemble : un tour vraiment intéressant pour la découverte d'un territoire particulier, mais mortellement ennuyeux du point de vue d'un vététiste.