Massif : Maures / Estérel
Sommet : Rouquas des Lauquiers (519 m)
Longueur : 55 km
Denivelé (+/-) : 1600 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 400 m
SPR : (15/60/25)
Nb de jours : ½, 1
Dif. montée :

Dif. descente :

Exposition :

Interêt :


Quitter le GR au niveau du Ravin des Pétignons pour rejoindre plein Sud, la piste des Campons à travers une zone d'habitation.
Enchaîner sur la piste du Clos, en direction du Sud et du col de Valdingarde.
Peu avant le col, bifurquer à droite au niveau d'une épingle, pour atteindre le point 470 m.
Redescendre le vallon du Couraou par le GR51.
Traverser la D25 et continuer sur le GR. Rejoindre Pourières en laissant le GR (qui part au Sud) lorsqu'il rejoint une piste.
Redescendre jusqu'au bas du vallon de la Menthe, jusqu'au point 100 m.
Remonter jusqu'à la Ruine (portage) et enchaîner au Sud, puis Ouest sur la piste des Pommiers.
La quitter pour escalader la piste du Vinaigrier et longer la crête jusqu'à la D72 que l'on emprunte brièvement pour reprendre la piste de l'Aube au point 85 m.
Suivre la piste de l'Aube (direction Nord) jusqu'à l'Infernet (243 m) où l'on suit la piste qui aboutit au sommet des Terriers.
Redescendre plein nord, laisser le Mamelon de l'Aigle et l'aire de Réganelle pour rejoindre le Pont de l'Aille.
Rejoindre les Arcs en suivant la piste de la Tournavelle, qui longe l'Argens.

L'accès au massif peut être interdit en raison du risque d'incendie. Se renseigner auprès de la préfecture du Var. Quelques infos par ici
Terrain varié, roulant ou rocailleux. Single très ludique derrière les Rochers de Roquebrune.
Sentiers associés - Rouquas des Lauquiers, roquebrune > les arcs
- GR51 Vallon du Rabinon (T3)GPX
- GR 51 Vallon des Pétignons (T3)GPX
- GR 51 - Haute Rouquaire (T2)GPX
Commentaires
je n'ai pas trouvé l'itinéraire vraiment intéressant; j'aurais préféré beaucoup plus de roulant, histoire de se faire vraiment plaisir. Mais bon c'est une affaire de goût. le topo a au moins le mérite d'exister. Il me semble que ça vaudrait le coup de le corriger peu à peu
en récupérant des portions de pistes qui ont l'air vraiment top mais que j'ai vues de loin de temps en temps.....