ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Tige de selle télescopique

Tige de selle télescopique


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
totoff
[562 posts] - Le 13/10/2015 13:12

Phil'Ô a dit :le ded a dit :PS : Si la selle descends de qqs mm, il faut remettre 250 PSI dans le bouzin
Ca c'est le GROS avantage des Reverb (parmi qques d'autres 🙂 ) sur les KS. La remise en pression des reverbs, peut se faire par nos soins avec une simple pompe HP... alors que pour les KS, vu qu'il faut un outil spécifique pour remettre de la pression dans le piston central, bin c'est retour SAV obligatoire 🤢 😡

Sur la KS lev, qui est le modèle comparable à la Reverb, la pression s'ajuste en démontant le chariot de selle. Il y en a pour dix minutes 😉

Edit, autre avantage de la Lev: la commande est mécanique, ce qui peut éviter pas mal de soucis en cas d'arrachage de durite.
Si la commande est inopérante, gaine arrachée par exemple, la selle reste en position haute.
dernier petit avantage, en sefiant à
www.alltricks.fr/vtt/tiges-de-selle/tiges-de-selle-telescopiques/tige-de-selle-telescopique-kind-shock-lev-remote-debattement-150mm-1800-235835.html on gagne un centimètre en hauteur s'il faut descendre la TDS au max en butée sur le tube de selle.
C'est pas beaucoup, mais c'est toujours ça de gagné!

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 13/10/2015 13:49

totoff a dit :n gagne un centimètre en hauteur s'il faut descendre la TDS au max en butée sur le tube de selle
Ce n'est pas toujours vrai, ça dépend des débattements, parfois il vaut mieux une Reverb, parfois une Lev.
Par contre le gros avantage d'une Lev ou d'une Reverb Stealth c'est que le câble ou la durite est connecté à la partie fixe de la tige de selle, donc ne risque pas de problème de flexible qui dépasse ou qui prend de mauvais angles quand on manœuvre la selle.

Le ded
[7499 posts] - Le 13/10/2015 20:30

henyan a dit :Le problème avec ces tiges de selles télescopiques c'est qu'avec l'activité vtt et les chocs que le matériel encaisse on retrouve dans la moyenne de nombreux cas de dysfonctionnements avec le temps.

Tout comme la transmission, le préventif des tubeless, les freins, les amortos et fourches, cela demande un minimum d'entretien et de service. Personnellement, depuis plus de 10 ans (maverick, crank Bro, Rock Shox) avec entretien et pièces d'usures échangées, je pense que ce produit (les tiges de selle téléscopiques s'entend) est incontournable et bien au-dessus de la moyenne que tu cites.

H
henyan
[172 posts] - Le 13/10/2015 20:48

Certes mais en attendant je n'ai pas trouvé comment réparer 🤨

Le ded
[7499 posts] - Le 13/10/2015 21:35

@henyan
Service and parts :
activesport.co/Components/Seatposts/Seatposts-Spares

Parts pour la prise de jeu :
activesport.co/Crank-Brothers-Seatpost-MAINTNCE-KIT-JOPLIN-DEALER





la doc :
zanrev.eu/dd/2015/Doc-Joplin.pdf

Le ded
[7499 posts] - Le 20/10/2015 14:03

Petite déconvenue avec la Reverb Stealth du Felt Virtue One !

Lors d'un appui un peu prononcé sur un tronc d'arbre, l'embout du remote a cassé au niveau (hose barb) du petit pas de vis permettant de fixer la durite. Conséquence > plus d'action sur la tige de selle !



Ayant déjà commandé auparavant un kit full service chez Mountainbikes.net pour un entretien de la Reverb du Méta AM néon vendu cet hiver, il me restait la plupart des pièces pour réparer rapidement:



Une clé de 6 pour démonter le "hose barb" et l'emmanchement sur la durite demande 2 minutes. N'oubliez pas de changer le joint torique assurant l'étanchéité !
Une purge du circuit hydraulique plus tard et le fonctionnement redevient correct. 😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 20/10/2015 19:19

C'était pourtant l'occasion de mettre un levier plus ergonomique genre Novyparts 😉 .

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 20/10/2015 19:48

Etienne-H- a dit :C'était pourtant l'occasion de mettre un levier plus ergonomique genre Novyparts 😉 .

C'est sûr qu'il est beau ce levier pour Reverb... à ceprix là il peut l'être 🤢 🙄

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 20/10/2015 20:01

C'est pas donné en effet mais c'est 10 euros de plus que le levier d'origine...

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 20/10/2015 20:23

Oui, c'est pas faux... En bref, mieux vaut ne pas le casser 😜 😉

Le ded
[7499 posts] - Le 20/10/2015 20:37

J'avais les pièces. Je ne suis pas trop regardant mais pas à ce niveau. Si j'ai. J'utilise! 😉
J'ai mis l'accent sur un site où l'on trouve toutes les pièces pour les fourches et amortos. 😉
En plus, à gauche, j'ai le même levier push lock pour la RS Revelation RLT. Fallait pas dépareiller le poste de pilotage 🤣

Si Phil'Ô, c'est faux. 8O
La pièce à changer coûte 6.90€. 17 fois moins cher que le remote Novyparts. A ce prix là, l'ergonomie, je m'en passe. 😉
D'ailleurs pourquoi changer le remote RS complet puisque l'on trouve toutes les pièces ?

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 21/10/2015 07:23

Tu me connais andré, je ne suis pas une victime de la mode. Pareil à toi, si je peux réparer à moindre coût, je le fais bien volontiers 😉 😎

C
Chris224
[126 posts] - Le 21/10/2015 07:31

le ded a dit :J'ai mis l'accent sur un site où l'on trouve toutes les pièces pour les fourches et amortos. 😉

Merci pour l'info. Je mets ça au chaud dans un coin 😎

Le ded
[7499 posts] - Le 21/10/2015 08:36

Phil'Ô a dit :Tu me connais andré, je ne suis pas une victime de la mode. Pareil à toi, si je peux réparer à moindre coût, je le fais bien volontiers 😉 😎
C'était pour te charrier 🤣

Le ded
[7499 posts] - Le 21/10/2015 08:42

le ded a dit :
J'ai mis l'accent sur un site où l'on trouve presque toutes les pièces pour les fourches et amortos ROCK SHOX, Marzocchi. 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER