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Phil'Ô a dit :le ded a dit :PS : Si la selle descends de qqs mm, il faut remettre 250 PSI dans le bouzin
Ca c'est le GROS avantage des Reverb (parmi qques d'autres 🙂 ) sur les KS. La remise en pression des reverbs, peut se faire par nos soins avec une simple pompe HP... alors que pour les KS, vu qu'il faut un outil spécifique pour remettre de la pression dans le piston central, bin c'est retour SAV obligatoire 🤢 😡
Sur la KS lev, qui est le modèle comparable à la Reverb, la pression s'ajuste en démontant le chariot de selle. Il y en a pour dix minutes 😉
Edit, autre avantage de la Lev: la commande est mécanique, ce qui peut éviter pas mal de soucis en cas d'arrachage de durite.
Si la commande est inopérante, gaine arrachée par exemple, la selle reste en position haute.
dernier petit avantage, en sefiant à
www.alltricks.fr/vtt/tiges-de-selle/tiges-de-selle-telescopiques/tige-de-selle-telescopique-kind-shock-lev-remote-debattement-150mm-1800-235835.html on gagne un centimètre en hauteur s'il faut descendre la TDS au max en butée sur le tube de selle.
C'est pas beaucoup, mais c'est toujours ça de gagné!
totoff a dit :n gagne un centimètre en hauteur s'il faut descendre la TDS au max en butée sur le tube de selle
Ce n'est pas toujours vrai, ça dépend des débattements, parfois il vaut mieux une Reverb, parfois une Lev.
Par contre le gros avantage d'une Lev ou d'une Reverb Stealth c'est que le câble ou la durite est connecté à la partie fixe de la tige de selle, donc ne risque pas de problème de flexible qui dépasse ou qui prend de mauvais angles quand on manœuvre la selle.
henyan a dit :Le problème avec ces tiges de selles télescopiques c'est qu'avec l'activité vtt et les chocs que le matériel encaisse on retrouve dans la moyenne de nombreux cas de dysfonctionnements avec le temps.
Tout comme la transmission, le préventif des tubeless, les freins, les amortos et fourches, cela demande un minimum d'entretien et de service. Personnellement, depuis plus de 10 ans (maverick, crank Bro, Rock Shox) avec entretien et pièces d'usures échangées, je pense que ce produit (les tiges de selle téléscopiques s'entend) est incontournable et bien au-dessus de la moyenne que tu cites.
@henyan
Service and parts :
activesport.co/Components/Seatposts/Seatposts-Spares
Parts pour la prise de jeu :
activesport.co/Crank-Brothers-Seatpost-MAINTNCE-KIT-JOPLIN-DEALER
la doc :
zanrev.eu/dd/2015/Doc-Joplin.pdf
Petite déconvenue avec la Reverb Stealth du Felt Virtue One !
Lors d'un appui un peu prononcé sur un tronc d'arbre, l'embout du remote a cassé au niveau (hose barb) du petit pas de vis permettant de fixer la durite. Conséquence > plus d'action sur la tige de selle !
Ayant déjà commandé auparavant un kit full service chez Mountainbikes.net pour un entretien de la Reverb du Méta AM néon vendu cet hiver, il me restait la plupart des pièces pour réparer rapidement:
Une clé de 6 pour démonter le "hose barb" et l'emmanchement sur la durite demande 2 minutes. N'oubliez pas de changer le joint torique assurant l'étanchéité !
Une purge du circuit hydraulique plus tard et le fonctionnement redevient correct. 😉
C'était pourtant l'occasion de mettre un levier plus ergonomique genre Novyparts 😉 .
Etienne-H- a dit :C'était pourtant l'occasion de mettre un levier plus ergonomique genre Novyparts 😉 .
C'est sûr qu'il est beau ce levier pour Reverb... à ceprix là il peut l'être 🤢 🙄
C'est pas donné en effet mais c'est 10 euros de plus que le levier d'origine...
J'avais les pièces. Je ne suis pas trop regardant mais pas à ce niveau. Si j'ai. J'utilise! 😉
J'ai mis l'accent sur un site où l'on trouve toutes les pièces pour les fourches et amortos. 😉
En plus, à gauche, j'ai le même levier push lock pour la RS Revelation RLT. Fallait pas dépareiller le poste de pilotage 🤣
Si Phil'Ô, c'est faux. 8O
La pièce à changer coûte 6.90€. 17 fois moins cher que le remote Novyparts. A ce prix là, l'ergonomie, je m'en passe. 😉
D'ailleurs pourquoi changer le remote RS complet puisque l'on trouve toutes les pièces ?
Tu me connais andré, je ne suis pas une victime de la mode. Pareil à toi, si je peux réparer à moindre coût, je le fais bien volontiers 😉 😎
le ded a dit :J'ai mis l'accent sur un site où l'on trouve toutes les pièces pour les fourches et amortos. 😉
Merci pour l'info. Je mets ça au chaud dans un coin 😎
Phil'Ô a dit :Tu me connais andré, je ne suis pas une victime de la mode. Pareil à toi, si je peux réparer à moindre coût, je le fais bien volontiers 😉 😎
C'était pour te charrier 🤣
le ded a dit :
J'ai mis l'accent sur un site où l'on trouve presque toutes les pièces pour les fourches et amortos ROCK SHOX, Marzocchi. 😉
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